Zoo, la série : Épisode 2, notre critique de Fight or Flight !

Ecrit par

L’épisode 2 de la nouvelle série de CBS, Zoo vient tout juste d’être diffusé aux États-Unis. À la rédac’ de meltyDiscovery, nous n’avons donc pas perdu de temps pour vous faire une petite critique. C’est par ici.

Vous l’aurez compris, à la rédac’ de meltyDiscovery, nous sommes très fans de tout ce qui touche à la nature. Alors quand nous avons appris que CBS sortait une série dramatique basée sur le comportement animalier, nous n’avons pas hésité une seule seconde. Nous nous sommes installés tranquillement sur notre canapé et avons sorti les pop corn pour découvrir Zoo, la série dans laquelle la nature reprend ses droits. Après un premier épisode plutôt bien construit, les mystères commencent à se construire dans le royaume des animaux. Le deuxième épisode de Zoo du nom de Fight or Flight, reprend là où nous nous étions arrêtés précédemment. Alors qu’Abraham est toujours perché dans un arbre entourés de lions, Jamie essaye de percer le mystère des chats qui se sont réunis dans un arbre.

Zoo, la série : Épisode 2, notre critique de Fight or Flight !

Lorsque Jackson sort de garde à vue, il se précipite pour aller aider son meilleur ami qui n’est, en fait, pas si mort que ça. Chloe, elle, règle ses affaires à Paris alors qu’elle retrouve son travail dans les locaux de la sécurité intérieure française. Mais venons-en à ce qui nous intéresse. Alors que les chats reprennent leur place habituelle, et que Jamie continue de fouiller du côté des pesticides, nous découvrons trois choses primordiales dans cet épisode. Après les lions qui attaquent et les chats qui se réunissent, c’est au tour des chiens de reprendre le dessus sur les humains. Jamie et Mitch, eux, remarquent que les lions arrivent à communiquer à distance, une chose qui nous étonne encore chez meltyDiscovery. Pour finir, il semblerait que les lions aient décidé de changer de méthode pour tuer. Ils sont plus cruels et veulent désormais envoyer un message aux humains : ils n’ont plus peur de nous. Alors quel sera notre réaction, la fuite ou la défense ? La réponse dans le prochain épisode ...

Qu’en est-il de notre avis ? Et bien nous sommes plutôt satisfaits ! Ce que nous aimons particulièrement dans cette série, c’est la vision des experts qui est mise en avant. Entre Mitch, vétérinaire pathologiste qui a l’habitude d’étudier les animaux vivants et Jackson zoologue qui vie en Afrique depuis de nombreuses années, nous apprenons les comportements habituels de ces nombreux animaux. De plus, l’idée est intéressante. Il est vrai que nous négligeons beaucoup les animaux et que nous ne prenons pas spécialement soin de notre planète, qui est également la leur. L’idée des animaux qui se révoltent est plutôt bien trouvée et bien expliquée. Attendons de voir quel chemin les scénaristes vont prendre par la suite. Une chose est sûre, nous ne manquerons pas le prochain épisode. Si vous aussi, vous êtes accros, abonnez-vous au dossier Zoo, la série. Et vous, qu’avez-vous pensé de ce deuxième épisode ?

Source : CBS