Zoo, la série : Épisode 13, la critique

Ecrit par

Ça y est, les animaux se sont unis contre l’humanité ! Dans l’épisode 13 de la série Zoo, les personnages se retrouvent dans un monde à la The Walking Dead version animaux. Découvrez donc notre critique !

Les animaux ont commencé à se rebeller et c’est pas beau à voir ! Dans l’épisode 12 de Zoo, nos personnages préférés s’étaient enfin échappés des griffes des animaux qui semblent motivés à reprendre leurs droits sur notre chère planète. Mais comme les choses ne se passent jamais comme prévu, l’avion dans lequel les 4 aventuriers se trouvaient s’est fait attaquer par une horde de mouettes. L’équipe a donc, encore une fois, été séparée. Jackson et Chloe se sont associés avec le gouvernement pour retrouver un léopard non contaminé après que le bébé ait été perdu pendant le crash. Abraham et Mitch, eux, ont décidé de faire leur vie de leur côté. Pendant ce temps, Jamie, que tout le monde croyait morte, est secourue par un marin en Antarctique. Il lui faut 3 mois pour se remettre du crash et se rendre compte que le léopard à l’origine du vaccin est encore en vie. C’est après avoir appris la nouvelle que l’équipe se reforme et part à la rencontre de Jamie. Mais les animaux ne voient pas les choses de la même manière...

Zoo, la série : Épisode 13, la critique

Pour ce dernier épisode de la saison 1 de Zoo, nous faisons un bon en avant. Non seulement cela signifie que les personnages ont évolués, mais les animaux ont également pu prendre le pouvoir sur les Hommes. Nous sommes donc transportés dans un monde apocalyptique de type The Walking Dead version animaux. Les personnages parlent même d’une “beast rebellion”. Si vous sortez la tête dehors, vous pouvez vous faire attaquer par des chiens, des chats, des oiseaux et même des singes. Niveau animaux, on est donc bel et bien servis ! Reste encore à savoir comment atteindre tous les animaux avec le vaccin. Jackson propose une idée intéressante : les moustiques. Ces derniers se nourrissent de beaucoup de mammifères, sont mangés et se développent dans l’eau. Mais est-ce vraisemblable ? Et bien effectivement, ces insectes sont présents sur l’ensemble de la planète. Les femelles se nourrissent du sang de vertébrés à sang chaud pour s’assurer de la bonne évolution de leurs œufs qui, eux, se développent dans de l’eau stagnante. L’idée de Jackson n’est donc pas si bête. Une chose est sûre, à la rédac’ de meltyDiscovery, nous attendons une saison 2 avec impatience ! Et vous, qu’avez-vous pensé de ce final ?

Source : CBS