Zoo, la série : Épisode 10, notre critique d'Emotional Contagion

Ecrit par

Dans l’épisode 10 de Zoo, la série, les experts en animaux nous parlent de contagion émotionnelle. Venez découvrir notre critique de ce nouvel épisode.

Chloe, Mitch, Jackson, Jamie et Abraham doivent partir en Afrique pour retrouver le seul animal qui a muté sans avoir été en contact avec la cellule souche. Wait, wait, wait, what ? Rapelez-vous, dans les derniers épisodes, notre équipe de choc avait été obligée de se cacher pour fuir les autorités. Mais voilà, les animaux continuent de présenter des comportements très étranges. Après avoir appris à communiquer les uns avec les autres, ils ont maintenant décidé de s’unir contre les humains pour reprendre leurs droits. Afin de contrer cette nouvelle vague, nos chers enquêteurs ont décidé de se rendre en Afrique afin de créer une sorte de vaccin contre cette mutation. Mais pour cela, il leur faut d’abord un avion et une machine pour introduire de l’ADN dans une cellule. L’équipe doit donc se joindre à celle d’un certain Ray qui veut libérer les animaux d’un Zoo. Mais finalement tout ne se passe pas bien et Chloe est laissée pour compte.

Zoo, la série : Épisode 10, notre critique d'Emotional Contagion

Ce nouvel épisode est très intéressant, d’un point de vue animalier. Nous pouvons y apercevoir des zèbres, des dromadaires, un chat sauvage d’Afrique et même un cochon sauvage. Ce qui nous a particulièrement intéressés, à la rédac’ de meltyDiscovery, c’est la confrontation en Mitch et l’amie de Ray. Alors que cette dernière prône la libération des animaux qui n’ont rien à faire en captivité, notre scientifique préféré rappelle que les zoos permettent aussi la reproduction d’espèces en voie de disparition. Ce dernier, qui s’est avéré être un très bon médecin, nous parle également d’un comportement social que nous rencontrons souvent : la contagion émotionnelle. Lorsque les animaux commencent à grogner les uns après les autres, il nous explique que ce comportement peut se transmettre de la même manière qu’un rire ou un bâillement. En sommes, nous avons bien apprécié cet épisode 10 de Zoo. Et vous, qu’avez-vous pensé de ce nouvel épisode ?

Source : cbs