Zoo de Dortmund, la police enquête sur la mort mystérieuse d'un pingouin

Ecrit par

La mort d'un pingouin au zoo de Dortmund, en Allemagne, a incité la police à mener l'enquête. On vous explique pourquoi.

Les zoo permettent à de nombreuses personnes de découvrir des espèces en voie de disparition et, de manière plus générale, de découvrir les beautés de la faune. C'est un lieu paisible, où l'on se rend généralement en famille. Il est donc assez rare que la police doive intervenir pour une histoire de mort mystérieuse… Le zoo de Dortmund est, en effet, sur le devant de la scène suite à la mort étrange d'un pingouin de Humboldt et à la disparition de deux autres. Le pauvre animal a été retrouvé dans son enclos avec des blessures apparentes, probablement liées à son décès. La police enquête donc sur ces faits et évoque la possibilité “d'un vol ou d'un acte entraînant la violation de la protection des animaux”. Néanmoins, les enquêteurs ne mettent pas de côté l'éventualité d'une fuite.

Zoo de Dortmund, la police enquête sur la mort mystérieuse d'un pingouin

C'est d'autant plus étrange qu'un lion de mer du zoo a lui aussi été retrouvé mort dans son enclos, il y a de ça quelques semaines. Sévèrement battu à la tête, le “pensionnaire” du zoo âgé de 21 ans a, lui aussi, été l'objet d'une enquête policière. Cependant, les autorités ont exclu la possibilité que l'animal ait été battu à mort. L'autopsie du pingouin permettra peut-être d'en savoir plus sur ce qu'il s'est réellement passé. Étranges événements pour un zoo à l'accoutumé paisible... meltyDiscovery ne manquera pas de vous tenir informé de l'évolution de la situation. En attendant, est-ce que vous vous êtes déjà demandé où vous pourriez voir des pandas ? Ou bien même des bébés paresseux ? On ne sait jamais, à chacun ses envies ! Vous avez une théorie à propos de cette histoire ?

Source : discovery.com