Science

Apocalypse, devons-nous craindre une invasion de zombies ?

Publié par
Jordann Naulet
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Selon une biostatisticienne, nous pourrions un jour être victimes d'une zombification massive. Ça a le mérite d'être clair. On revient sur la publication.

Alors que nous vous parlions de la possibilité, ou non, d'attraper le terrible virus de la série à succès The Walking Dead, une récente publication relance le débat. En effet, Tara Smith, biostatisticienne à l'Université d'État du Kent, dans l'Ohio, a publié un article dans la revue The BMJ où elle explique que les Hommes pourraient être victimes d'une zombification massive. Mais avant d'aller plus loin, rappelons que les biostatisticiens interprètent les résultats en utilisant leurs compétences statistiques et informatiques, dans le domaine de la santé, de la biologie, etc… Elle considère donc, dans un premier temps, des agents pathogènes dont les effets sur le corps humain seraient assimilables aux symptômes des “zombies” : perte de personnalité, agressivité et forme de nécrose.

Ainsi, une mutation de la maladie de la vache folle ou une forme particulière de la peste pourraient être les candidats idéals. Des agents qui utiliseraient la proximité des corps pour se propager d'individu en individu… Tara Smith a créée, ensuite, une simulation informatique de la propagation du “virus”, en prenant en compte les facteurs de densité de population (vous pouvez constater de l'évolution ci-dessus). Un scénario de fin du monde qui fait froid dans le dos. Mais à quoi sert réellement cette étude, mis à part le fait de prévenir d'un risque faible, mais pas impossible ? Et bien, la simulation permet d'alerter et de créer un programme d'urgence adapté, notamment en constatant les zones “sécurisées” où le virus aurait du mal à se propager. Mais rassurez-vous, nous sommes encore loin de ce scénario… n'est-ce pas ? meltyDiscovery vous rappelle qu'il existe déjà des kangourous zombis !

À lire aussi
Sabres laser, et si c'était du plasma ?
À lire aussi
Japonium, Uup, Uuo, de nouveaux éléments dans le tableau périodique !
À lire aussi
Une photo en noir et blanc change de couleur quand on la fixe !
À lire aussi
Pourquoi ne faut-il pas se retenir de faire caca ?
À lire aussi
Pourquoi avons-nous des doigts de pied ?
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Apocalypse, devons-nous craindre une invasion de zombies ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible