nature

Yellowstone, une immense crevasse est apparue au dessus du supervolcan

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le parc national américain Yellowstone est connu pour son supervolcan et ses sources d’eau chaudes. Pourtant, c’est son relief qui étonne aujourd’hui les médias. On vous explique.

Lorsqu’on entend parler du parc national Yellowstone, la première chose à laquelle on pense est le supervolcan qui se trouve en dessous. Alors imaginez notre étonnement lorsqu’on a appris qu’un fossé venait tout juste d’apparaître au milieu des Bighorn Mountains. Bien entendu, notre premier réflexe a été de courir dans tous les sens en criant “tremblement de terre, tremblement de terre”. Et puis nous nous sommes posés devant l’article du Huffington Post. À en croire les données géologiques, aucun tremblement de terre n’a eu lieu dans les parages. Il ne s’agit donc ni d’un mouvement des plaques tectoniques, ni d’un signe avant-coureur de l’éruption du supervolcan et donc d’une fin du monde.

This giant crack in the earth appeared in the last two weeks on a ranch we hunt in the Bighorn Mountains. Everyone here is calling it “the gash”. It’s a really incredible sight.Huntwyo.com

Posted by SNS Outfitter & Guides on Friday, 23 October 2015

Mais qu’est-ce qui a créé cet immense fossé de 45 mètres de large et 686 mètres de long, alors ? Certains experts se sont penchés sur le sujet de ce “gash”, comme l’appelle les locaux. La solution la plus logique serait celle qu’on utilise déjà pour expliquer les mystérieux cratères qui apparaissent de nulle part : les caves souterraines. Selon un ingénieur de la société SNS Outfitter & Guides, les pluies d’automne auraient affaiblie la roche supérieure qui aurait laissé la pluie s’infiltrer dans les roches plus fragiles se trouvant en dessous. Résultat, tout s’est écroulé. Il ne devrait donc pas y avoir de rapport avec le supervolcan de Yellowstone qui ne devrait pas entrer en éruption de sitôt. Et pour faire redescendre la tension, meltyDiscovery vous invite à regarder la vidéo de touristes poursuivis par une famille d’ours dans le parc Yellowstone.

À lire aussi
Afrique du Sud, une nouvelle espèce humaine découverte !
À lire aussi
Le noyau de la Terre est plus vieux d'un demi milliard d'années
À lire aussi
90% des oiseaux marins ont du plastique dans les intestins
À lire aussi
De la glace en moins au Groenland, un paradoxe dans Star Wars, des volcans lunaires ... le résumé de la semaine !
À lire aussi
De l'argent contre une invasion de champignons
À lire aussi
Californie, une fuite de pétrole dans l'océan pacifique
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Yellowstone, une immense crevasse est apparue au dessus du supervolcan
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible