nature

WWF, les tigres sauvages de plus en plus nombreux !

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Bonne nouvelle ! Selon un recensement de WWF, le nombre de tigres dans la nature augmente dans le monde entier.

Alors qu'ils ont officiellement disparu du Cambodge, le Fonds mondial pour la nature (WWF) a annoncé que le nombre de tigres sauvages était en augmentation partout dans le monde. C’est la première fois que cela se produit depuis plus d’un siècle ! En 1900, on estimait qu’ils étaient environ 100 000 à vivre dans la nature. Puis, en 100 ans, ce nombre a diminué de 95%. Mais, même si ce nombre n’a plus rien à avoir avec celui de 1900, les efforts pour protéger ces animaux menacés ont vraisemblablement payé. Aujourd’hui, ils seraient 3980 à l’état sauvage sur notre planète. La moitié se trouve en Inde. “Ça fait des décennies que vous voyons le nombre de tigres décliner et que nous rêvons d’inverser la courbe. Dans cette mer de mauvaises nouvelles sur l’environnement, nous faisons un progrès considérable sur l’un des retours les plus importants de l’histoire de la protection de la nature”, a déclaré Carter Roberts, Président du WWF.

Comparatif de la population des tigres sauvages avant/en 2010.

Le recensement de 2010 indiquait 3200 tigres dans la nature. Si la nouvelle nous réjouit, il faut quand même la prendre avec des pincettes. En effet, elle pourrait être en partie due à une meilleure méthode de comptage. L’augmentation de tigres sauvages a été enregistrée au Népal, au Bhoutan et en Russie, où trois tigres sibériens ont d’ailleurs été relâchés dans la nature il y a deux ans. Les efforts pour leur protection doivent donc continuer, notamment ceux concernant la conservation de leur habitat naturel. Leur chasse est interdite dans les 13 pays où ils vivent, mais sont menacés par le braconnage. Les ministres de ces pays se réuniront le 12 avril à New Delhi, lors d’une conférence spéciale. Ils tenteront de trouver un accord pour atteindre leur objectif : doubler la population des tigres à l’état sauvage d’ici 2022.

À lire aussi
Indonésie, les cochons sauvages en voie d’extinction ?
À lire aussi
Nouvelle Écosse, avez-vous déjà vu la Terre respirer ? (vidéo)
À lire aussi
COP 21, en quoi ça consiste exactement ?
À lire aussi
Pérou, un parc national contre le braconnage
À lire aussi
Été indien, qu'est-ce que c'est ?
À lire aussi
Pollution, comment le plastique atterrit-il dans les océans ?
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
WWF, les tigres sauvages de plus en plus nombreux !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible