Planète Terre

World Press Photo Contest, les plus belles photos nature de 2015

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le concours World Press Photo Contest a récompensé les plus beaux clichés pris en 2015. Venez découvrir les gagnants de la catégorie nature !

Après les photos spatiales les plus spectaculaires de 2015, revenons un peu sur Terre. Chaque année, World Press Photo organise un concours pour récompenser les plus beaux clichés du monde entier. Cette année, ce sont 82 951 photos prises par 5775 photographes venant de 128 pays différents qui ont été envoyées. Elles sont classées par catégories et meltyDiscovery a choisi de vous partager les grandes gagnantes de la section “nature”. En première position, on retrouve un cliché pris par Rohan Kelly sur la plage de Bondi Beach, à Sydney, en Australie. On y voit des gens se baigner et lézarder dans le sable. Jusque là, rien d’anormal. Sauf que, dans le ciel, un énorme nuage en forme de vague géante recouvre et noircit complètement l’horizon. Un bel orage accompagné de quelques averses est survenu plus tard dans la journée. Ce nuage a été photographié (et même filmé) par de nombreux Australiens qui ont partagé leur cliché sur les réseaux sociaux, mais celui-ci est le plus époustouflant.

Un nuage apocalyptique sur la plage de Bondi Beach, en Australie
Une baleine, son baleineau et des plongeurs
La foudre tape un volcan en éruption par une belle nuit étoilée
Un orang-outan en menace un autre
Un troupeau d'éléphants vu d'en haut

Vient ensuite une superbe rencontre entre une baleine, son baleineau et des plongeurs, immortalisée par Anuar Patjane Floriuk dans les eaux mexicaines. Il est difficile de ne pas se sentir tout petit devant la taille impressionnante de ce mammifère marin quand on regarde cette photo. D’ailleurs, on vous conseille de regarder cette vidéo faite par une caméra embarquée sur le dos d’une baleine pour découvrir l’océan à travers les yeux d’une baleine bleue ! A l’Ouest du Mexique, le volcan de Colima est l’un des plus actifs de la région. Sergio Tapiro est parvenu à capturer un moment très spécial, celui de la foudre qui tombe à son sommet pendant son éruption. Ce n'est pas rare que cela arrive, mais il est difficile d'obtenir un résultat aussi magnifique. Tim Laman a été récompensé pour sa photo qui nous plonge dans l’univers sauvage de la vie des orang-outans de Sumatra. Sur celle-ci, on voit l’un de ces singes en menacer un autre dans la forêt de Batang Toru, au Nord de l’Indonésie. Sur le 5ème plus beau cliché de la catégorie nature de cette année 2015, les animaux ont encore leur place. Au Tchad, en Afrique, le Parc national de Zakouma garde les éléphants en sécurité et les protège du braconnage. Brent Stirton a pris un énorme troupeau d’éléphants crapahutant dans ce parc en photo depuis le ciel. Ça vous a plu ? Rendez-vous sur le site de World Press Photo pour voir toutes les photos !

À lire aussi
Cap-Vert, les ruines d'une église de plus de 500 ans découvertes
À lire aussi
Réchauffement climatique, des palmiers et des crocodiles en Arctique ?
À lire aussi
JO 2020, le Japon veut créer une pluie d’étoiles !
À lire aussi
Floride, des packs de bières biodégradables et comestibles
À lire aussi
Hawaï pourrait être dévasté par un énorme tsunami ?
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
World Press Photo Contest, les plus belles photos nature de 2015
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible