La vie des animaux

Wisconsin, un bébé kangourou dans un McDonald's ?

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les employés de ce McDonald's ont eu la surprise de voir arriver une cliente accompagnée d'un bébé kangourou. Le récit de meltyDiscovery.

C'est une femme et un bébé kangourou qui entrent dans un McDonald's... Non, ce n'est pas le début d'une histoire drôle. Cet incident insolite est arrivé dans la petite ville de Beaver Dam, dans le Wisconsin au nord-est des Etats-Unis. En février 2015, une femme s'est présentée au McDonald's pour déjeuner selon Yahoo ! . Elle transportait avec elle un bébé kangourou, enveloppé dans une couverture et attaché dans un siège auto pour enfant. Les employés du fast-food ont d'abord cru à une blague. Normalement, les bébés kangourous ne quittent pas la poche de leur mère. Diana Moyer leur a très simplement expliqué que Jimmy, son bébé kangourou domestique, était un "animal thérapeutique". Il lui apporte du réconfort et l'aide à se battre contre un cancer. Le service de sécurité ne l'a pas entendu de cette oreille. Suite à une plainte d'un autre client, la dame et son compagnon ont été sommés de quitter les lieux. Larry Moyer, le mari de Diana, a témoigné devant les caméras de WIN-TV. "C'est son compagnon, son ami. Nous le transportons avec un siège auto et une poussette.Il est encore petit, mais vous pouvez le toucher et le caresser. Évidement, il attire l'attention. Les gens n'ont pas l'habitude de voir des kangourous par ici, et encore moins hors de leur cage" a-t-il déclaré.

Cela peut sembler complètement fou, mais la loi américaine reconnaît les "animaux de thérapie". Quand une personne a absolument besoin de son animal pour calmer une détresse intense, l'en priver est interdit par la loi. Diana Moyer possède un certificat de son docteur qui atteste de la qualité de "thérapeute" de Jimmy. Sauf qu'en règle générale, les animaux thérapeutiques sont moins exotiques. Suite à ces révélations, McDonald's a révisé sa position. "Nous voulons que nos restaurants soient accessibles à tous nos clients, y compris ceux qui souffrent d'handicaps et de maladies chroniques qui nécessitent une prise en charge spéciale" a déclaré la chaîne dans un communiqué officiel. Depuis, le conseil municipal de Beaver Dam a pris ses dispositions. D'abord opposés à cette idée, les 14 membres du conseil viennent de revoter à l'unanimité pour la classification du kangourou parmi les "animaux de service", à l'égal du chien ou du cheval. Tant qu'il n'attaque pas les drones comme cet autre kangourou australien, Jimmy pourra continuer à se promener avec Diana Moyer en toute quiétude.

À lire aussi
Une pieuvre qui ressemble à un Tamagoshi !
À lire aussi
Un homme de Neandertal dans nos ancêtres ?
À lire aussi
Premiers Hommes, un humain découvert aux côtés de Lucy
À lire aussi
Australie, une surfeuse américaine attaquée par un immense requin !
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Wisconsin, un bébé kangourou dans un McDonald's ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible