Carnets de voyage

Voyager entre amis, les 5 solutions pour passer de bonnes vacances

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les vacances entre amis, c’est toujours une bonne idée. Sauf quand on ne s’est pas préparés. Voici quelques idées à adopter pour passer du bon temps ensemble sans se prendre la tête !

Cela fait longtemps que vous y pensez, que vous en rêvez, et ça y est elles approchent : les vacances entre amis font toujours des heureux. Vous avez hâte de partir skier ensemble dans l'une des meilleures stations, de visiter l’Espagne, de vivre ensemble pendant une semaine de farniente et de déconnade… Tout ça est bien joli, mais avant de se lancer, les amis, il ne faut pas oublier que toutes les collocations ne sont pas faciles et joyeuses H24. Les petites préférences de l’un sont les réticences de l’autre, les envies peuvent diverger, les besoins aussi. C’est pourquoi il est essentiel de se rassembler avant le grand départ et de discuter de tout cela. Yahoo a trouvé 5 solutions pour vous éviter le pire. D’abord, organisez vos vacances un minimum. C’est-à-dire fixez vous un budget et un itinéraire. Parlez de la manière dont vous aimez voyager (vous êtes plutôt à la cool ou debout à 5h30 pour observer le lever du soleil ?), des tendances voyages qui vous plaisent. N'oubliez pas d'évoquer les choses dont vous aurez besoin (allergies, alimentation sans gluten…).

La plage, le soleil, les copains...

Ensuite, Yahoo préconise de dresser une liste des endroits que vous voudrez absolument visiter pendant vos vacances, et que toute cette joyeuse bande soit au courant des lieux dans lesquels les uns et les autres voudront se rendre. Comme ça c’est dit, tout le monde fait en sorte de faire plaisir à chacun et personne n’est déçu. En parlant de déception, n’oubliez pas d’être clair et précis sur votre budget personnel et de formuler combien vous pouvez dépenser en restos, spectacle, activités sportives etc… Cela évite de regarder ses copains partir à une ballade en paddle de 3h, tout ça parce qu’on ne leur a pas dit plus tôt qu’on n’avait pas un assez gros budget. D’ailleurs, n’hésitez-pas à vous séparer si vous n’avez pas envie de faire les mêmes choses que le reste de la bande. L’important est que chacun soit heureux de ses vacances, alors si vous n’êtes pas très rando, pas très shopping ou autre, mieux vaut faire ce qu’il vous plaît que de tirer la tronche pendant 2 heures, vous en conviendrez… Enfin, gardez en mémoire que vous êtes partis en vacances avec vos potes pour vous détendre, pas pour vous imposer le même rythme que le reste de l’année. Faites des pauses, faites des siestes, c’est fait pour ça !

À lire aussi
Voyage en avion, les pires sièges à éviter
À lire aussi
Inde, un touriste américain meurt en tombant dans une rizière
À lire aussi
Paris, Edimbourg, New York, les meilleurs endroits pour fêter le nouvel an
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Voyager entre amis, les 5 solutions pour passer de bonnes vacances
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible