Voyager avec 8$ par jour seulement, c'est possible !

Ecrit par

Un couple a voyagé à travers le monde entier en ne dépensant que 8$ par jour. Voici quelques-uns de leurs tips pour faire comme eux !

Vous rêvez de faire votre valise pour fuir votre quotidien et de partir à la découverte du monde ? Vous aimeriez explorer l’une des 5 plus grandes villes du monde et quelques-uns des sites de l’Unesco sans vous ruiner ? Cet article va peut-être pouvoir vous aider à sauter le pas. Enfin, c’est surtout l’expérience de ce couple de voyageurs polonais qui va vous être utile. Comme le rapporte Cooler Lifestyle, Karol Lewandowski et Aleksandra Slusarczyk possèdent un blog sur lequel ils parlent voyage. Grands baroudeurs, ils ont traversé plus de 50 pays en 6 ans et roulé plus de 150 000km en faisant très attention à ne pas dépenser trop d’argent. Ils y sont même arrivés avec 8$ par jour. Ça vous parait impossible ? Prenez des notes, ils ont révélé leurs secrets ! D’abord, ils voyagent dans leur van, acheté 600$, soit environ 540€. Le plus gros de leurs dépenses part bien sûr dans l’essence, mais puisque leur véhicule est plutôt grand, ils ne sont jamais seuls dedans. En plus du covoiturage pour diviser les frais, ils font attention à la vitesse à laquelle ils roulent pour ne pas consommer trop. En voyage, ils ont l’habitude de passer plusieurs jours au même endroit. Cela leur permet de ne pas se servir beaucoup de leur van et d'apprécier l'endroit où ils se trouvent comme des locaux.

Quand on a un van, l’avantage est le même qu’avec un camping-car : on peut dormir dedans ! Mais le couple ne dort pas que dans son véhicule. Il dort aussi dehors, sur des plages, en haut des falaises et dans les montagnes. Les deux aventuriers sont aussi souvent invités à passer la nuit chez les habitants. Quand le van tombe en panne, ce sont eux qui le réparent. Ils ont appris la mécanique pendant leurs voyages. Quand ils doivent demander de l’aide à des professionnels, “ils ne nous demandent pas d’argent parce que notre projet les intéresse et qu'ils veulent nous aider”, précisent-ils sur leur blog. En revanche, pour la nourriture, ils reçoivent le même traitement que tout le monde. Ils renoncent aux restaurants et se contentent de se faire à manger eux-mêmes. L’autre avantage d’avoir un van, c’est de pouvoir aussi se doucher. Karol et Aleksandra ont une douche électrique (et un réservoir d’eau) qu’ils installent sur le toit, à l’extérieur, mais ils aiment aussi se tremper dans les rivières et les lacs. Leur dernière astuce pour ne dépenser que 8$ en moyenne par jour lorsqu’ils voyagent, c’est d’avoir recours aux sponsors. Comme ils l’expliquent sur leur blog, transporter le van d’un continent à l’autre peut coûter cher. C’est un de leurs sponsors qui finance le trajet en échange d’un autocollant sur leur véhicule. Cela leur fait de la publicité partout où ils vont. Ces quelques preuves devraient donner envie à certains de faire leurs valises… Êtes-vous déjà partis à l’aventure dans un van ?

Source : By bus around the world