Carnets de voyage

Voyage, un emoji contre une idée de destination

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le groupe AccorHotels a eu l’idée de créer un moteur de recherche qui fonctionne grâce aux emojis. On vous explique tout.

Que celui qui ne se sert jamais des emojis pour faire passer un message lève le pouce. Dans les SMS, sur Instagram, sur Facebook ou sur Twitter, ces petits dessins ont fait leur apparition et on aurait aujourd’hui du mal à envisager leur disparition. AccorHotels, le premier opérateur hôtelier européen qui propose des réservations en ligne, a bien compris qu’ils étaient désormais un nouveau moyen d’expression. Le groupe Français a donc imaginé, avec l’agence Publicis Conseil, un moteur de recherche fonctionnant avec ces fameux emojis. En gros, pour une demande de voyage, vous pouvez désormais envoyer un tweet à @AccorHotels_Fr avec les emojis de votre choix et le hashtag #EmojiSearch. Selon le contenu de votre message (Du soleil et du surf ? De la neige et du snowboard ? De la bière et de la musique ? Aaaah trop de choix), AccorHotels vous proposera une ou plusieurs destinations en réponse à vos attentes.

Ingénieux, non ? Cette idée a le mérite d’être originale et devrait plaire à ceux qui savent ce dont ils ont envie, mais qui ne savent pas où partir exactement. Elle évite aussi de passer des heures à chercher une destination à notre goût parmi des centaines... A ce propos, nous avons sélectionné 5 pays d’Europe sous-estimés par les touristes, qui ont pourtant un fort potentiel et qui sauront en surprendre plus d'un. Cette opération #EmojiSearch est également représentative de l’importance que la technologie est en train de prendre dans notre manière de voyager, comme Jordann l’expliquait il y a quelques jours en décryptantles nouvelles tendances voyage.

À lire aussi
Galactica, le premier roller coaster qui envoie ses visiteurs dans l'espace ! (Vidéo)
À lire aussi
Camping, une tente anti-foudre !
À lire aussi
Justin Bieber à Tulum, que s'est-il réellement passé ?
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Voyage, un emoji contre une idée de destination
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible