Voyage, quelques conseils pour éviter de tomber malade en vacances

Ecrit par

meltyDiscovery vous donne quelques astuces pour garder la forme et ne pas tomber malade en vacances. Un mot : prudence !

Hier, on vous parlait de Prepare for Impact, cette appli conçue pour nous dire comment réagir en cas de problème lors d’un voyage en avion. Aujourd’hui, on oublie les catastrophes aériennes, mais on va continuer de parler sécurité et prudence. Avez-vous tendance à tomber malade pendant vos vacances ? Souvent, ça arrive alors qu’on est en pleine forme depuis des mois et qu’on n’a pas voyagé depuis des années. Bref, c’est frustrant et ça peut nous gâcher notre bonheur. Comme on s’approche de l’été, on vous donne quelques conseils pour éviter que cela ne se produise pendant votre prochaine aventure. D’abord, si vous ne vous sentez pas au top avant de partir, consultez votre médecin. Vous ne pourrez peut-être pas voir un professionnel dans la ville où vous vous rendez et il pourra vérifier vos vaccins. Ensuite, une fois sur place, lavez-vous les mains. Oui, on sait, tout le monde le dit. Mais si tout le monde le dit, c’est parce que c’est vrai.

Voyage, quelques conseils pour éviter de tomber malade en vacances

Comme le précise cet article du Huffington Post, il est aussi conseillé de boire de l’eau en bouteille et non au robinet. Vous verrez peut-être les locaux le faire, mais ne prenez pas le risque de passer 4 jours au lit. Si vous ne pouvez pas en trouver, sachez que vous pouvez boire du thé chaud et du café car l’eau a bouilli avant. Sinon, le vin et la bière sont hors de cause et c’est toujours ça. Il faut aussi faire attention aux fruits et légumes non épluchés et éviter les plats crus dans les restaurants. Si vous avez prévu de partir pour un pays chaud, protégez-vous du soleil et ne lésinez pas sur la crème ! D’ailleurs, restez hydraté et abusez de l’eau (en bouteille, bien sûr), votre corps vous remerciera. Enfin, embarquez des compresses antiseptiques et un spray antimoustiques dans votre valise pour éviter les infections et vous devriez être à l’abri de tous ces petits imprévus qui peuvent ruiner notre séjour. Si vous n’avez pas encore réservé vos prochaines vacances et ne savez pas vraiment où aller, sachez que Google a lancé Google Destinations, un nouvel outil conçu pour nous simplifier la tâche ! Où comptez-vous partir cet été ?

Source : ACS, Voyage Voyage, Huffington Post