Voyage, quelques astuces pour éviter les arnaques !

Ecrit par

Partir en voyage coûte de l'argent. Mais il est possible de réduire ses dépenses en prêtant attention à de petits (mais onéreux) détails.

Ce n'est pas parce vous partez en voyage que vous ne pouvez pas faire des économies. Visiter les plages paradisiaques comme celles des îles Gili sera beaucoup moins agréable si vous devez régler une facture longue comme le bras. Pendant les vacances, le voyageur aime se détendre et relâche son attention. Ne faites pas cette erreur. Sur votre facture, le diable se cache dans les détails. Voici quelques astuces simples pour alléger vos dépenses et profiter pleinement de vos vacances. Évitez les suppléments bagages. Pour économiser, mieux vaut voyager léger. Pensez à vérifier que le poids de votre valise n'excède pas le maximum autorisé (en général 20 à 25 kilos pour un bagage en soute). Si vous prenez une compagnie low cost, souvenez-vous qu'UN SEUL bagage gratuit est autorisé en cabine. Pas d'exception pour les sacs-à-main des dames. Attention au WiFi payant. Avant de vous connecter au réseau de l'hôtel, demandez s'il est contenu dans le prix de la chambre.

Évitez la nourriture et les boissons surtaxées. À l'aéroport, pensez à emporter une bouteille en plastique vide pour passer le contrôle de police. Vous la remplirez à un robinet de l'autre côté. À l'hôtel, ne touchez pas au contenu du mini-bar. Repérez plutôt l'épicerie la plus proche. Méfiez-vous des frais bancaires. Partez à l'étranger avec du liquide dissimulé à l'abri (poche intérieure de votre veste, fond de la valise, etc.) pour éviter les frais bancaires supplémentaires à l'étranger si vous payez par carte. Recomptez toujours l'addition. Une erreur peut arriver en toute bonne foi. Signalez-la poliment et avec tact. Méfiez-vous des attrape-touristes. Les destination de voyage les plus populaires sur Instagram attirent aussi des tas de magouilleurs. Un restaurant vous tente ? Voyez ce qu'en disent les locaux, et renseignez-vous sur les prix. La nourriture et les boissons en avion. Si vous partez avec une compagnie low cost, chaque proposition qu'il vous font est une prestation payante. Voilà, vous êtes prêts pour partir en voyage. You're welcome ! Comment réduisez-vous vos dépenses en voyage ?

Source : yahoo.news