Carnets de voyage

Voyage, quelques astuces pour éviter les arnaques !

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Partir en voyage coûte de l'argent. Mais il est possible de réduire ses dépenses en prêtant attention à de petits (mais onéreux) détails.

Ce n'est pas parce vous partez en voyage que vous ne pouvez pas faire des économies. Visiter les plages paradisiaques comme celles des îles Gili sera beaucoup moins agréable si vous devez régler une facture longue comme le bras. Pendant les vacances, le voyageur aime se détendre et relâche son attention. Ne faites pas cette erreur. Sur votre facture, le diable se cache dans les détails. Voici quelques astuces simples pour alléger vos dépenses et profiter pleinement de vos vacances. Évitez les suppléments bagages. Pour économiser, mieux vaut voyager léger. Pensez à vérifier que le poids de votre valise n'excède pas le maximum autorisé (en général 20 à 25 kilos pour un bagage en soute). Si vous prenez une compagnie low cost, souvenez-vous qu'UN SEUL bagage gratuit est autorisé en cabine. Pas d'exception pour les sacs-à-main des dames. Attention au WiFi payant. Avant de vous connecter au réseau de l'hôtel, demandez s'il est contenu dans le prix de la chambre.

Évitez la nourriture et les boissons surtaxées. À l'aéroport, pensez à emporter une bouteille en plastique vide pour passer le contrôle de police. Vous la remplirez à un robinet de l'autre côté. À l'hôtel, ne touchez pas au contenu du mini-bar. Repérez plutôt l'épicerie la plus proche. Méfiez-vous des frais bancaires. Partez à l'étranger avec du liquide dissimulé à l'abri (poche intérieure de votre veste, fond de la valise, etc.) pour éviter les frais bancaires supplémentaires à l'étranger si vous payez par carte. Recomptez toujours l'addition. Une erreur peut arriver en toute bonne foi. Signalez-la poliment et avec tact. Méfiez-vous des attrape-touristes. Les destination de voyage les plus populaires sur Instagram attirent aussi des tas de magouilleurs. Un restaurant vous tente ? Voyez ce qu'en disent les locaux, et renseignez-vous sur les prix. La nourriture et les boissons en avion. Si vous partez avec une compagnie low cost, chaque proposition qu'il vous font est une prestation payante. Voilà, vous êtes prêts pour partir en voyage. You're welcome !

À lire aussi
Voyage, quelques astuces pour des vols moins chers
À lire aussi
Avion, quand acheter ses billets pour payer moins cher ?
À lire aussi
Amsterdam, les activités pour visiter la ville autrement
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Voyage, quelques astuces pour éviter les arnaques !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible