Voyage, quelques astuces pour des vols moins chers

Ecrit par

Comment vous y prendre pour que votre voyage en avion vous coûte le moins cher possible ? meltyDiscovery vous donne quelques astuces.

Vous avez vu les inspirations insolites des nouveaux Airbnb et rêvez de faire votre valise pour partir sur une île déserte ? On vous comprend. Avant de vous précipiter, lisez les quelques conseils que le blog Monkeys and Mountains a publiés afin de ne pas laisser vos futures vacances vous ruiner. Ce serait trop bête de devoir vous priver pendant votre séjour pour rattraper ces quelques erreurs. Si vous connaissez déjà votre future destination, pensez à créer une alerte pour les billets d’avion sur des sites comparateurs comme Skyscanner. Celui-ci vous aidera à déterminer la meilleure période pour les réserver et à trouver les meilleurs prix. En faisant cela, vous ne risquez pas de passer à côté d’une bonne affaire. La semaine dernière, meltyDiscovery vous disait quand acheter vos billets pour payer moins cher. Pour un vol interne, vous pouvez vous y prendre 2 mois à l’avance. Par contre, pour un vol international, il faut réserver 5 mois avant le départ. Mais si vous voulez partir très rapidement, pas de panique, les réservations de dernière minute peuvent aussi être intéressantes. La préparation du voyage sera juste un peu plus stressante…

Voyage, quelques astuces pour des vols moins chers

Si vous le pouvez, choisissez de partir en pleine semaine et pas pendant les heures de pointe. Skyscanner et Google Flights vous donneront les jours les moins chers dans le mois pour partir. Cette fonction peut vous permettre de trouver des billets d’avion deux fois (voire trois fois) moins chers que le week-end. Avant de partir, il est aussi utile de vérifier les réglementations de votre compagnie aérienne et de peser votre valise pour éviter les mauvaises surprises à l’aéroport. Vérifiez aussi les normes du bagage à main que vous emporterez avec vous dans l’avion, toutes les compagnies n’ont pas les mêmes. D’ailleurs, être fidèle à une seule et même compagnie fait aussi partie des astuces pour que les voyages en avion reviennent le moins cher possible. En utilisant souvent la même, vous cumulerez des points qui pourront, par exemple, vous servir pour être surclassés et passer en classe affaires. Sur un long vol, ça peut être agréable ! Enfin, comparez les différents aéroports depuis lesquels vous pouvez décoller avant de réserver vos billets, il y a parfois de grandes différences dans les tarifs. Assurez-vous aussi d’avoir un moyen de locomotion pour rejoindre votre logement à l’arrivée et de ne pas lâcher un tiers de votre budget vacances dans une course de taxi. Si vous n’avez aucun budget du tout, vous pouvez toujours lire nos conseils pour voyager gratuitement ! Avez-vous d’autres astuces pour voyager moins cher en avion ?

Source : http://monkeysandmountains.com/