Carnets de voyage

Voyage en avion, les pires sièges à éviter

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Quand on a la chance de pouvoir choisir notre place dans l’avion, il faut savoir choisir la bonne. Voici les pires sièges que vous devez alors absolument éviter.

Après vous avoir donné quelques conseils pour que vos vacances entre amis se passent le mieux possible, abordons le sujet du voyage en avion. Quiconque s’est déjà envolé dans les airs sait combien il est important d’être bien installé, surtout quand il s’agit de longs vols. Le manque de place pour les jambes, la place du milieu sur une rangée de 3 qui vous coince pour un bon bout de temps, celle à côté des toilettes qui vous fait regretter de ne pas avoir pris la voiture… Les pièges à éviter pour faire bon vol sont nombreux, et Smarter Travel donne aujourd’hui quelques pistes pour nous aider à choisir le bon siège dans l’avion. Comment ? En évitant les pires ! En réservant votre billet, pensez à vous rendre sur SeatGuru pour consulter le plan de l’engin dans lequel vous allez monter. Ensuite, repérez les sièges sur lesquels vous ne voulez absolument pas être assis. Par exemple, celui sous lequel on trouve la boîte du système de divertissement. Celle-ci vous prend un espace précieux : celui de vos jambes. Et si le rangement cabine au dessus est déjà plein, vous la détesterez encore plus.

Les meilleures places : le rangement cabine ?

Le siège qui se trouve contre une cloison est parfait si vous ne voulez pas dormir du voyage. Comme il est adossé au mur, il est impossible de l’incliner. Bonjour l’inconfort. Cela dit, puisque vous n’avez personne derrière vous, vous n’aurez pas à subir les coups de pieds des autres passagers… Évitez également celui qui se trouve à proximité des issues de secours, c’est un faux ami. Il offre souvent plus de place pour les jambes, mais vous êtes aux premières loges pour sentir l’air passer. Si vous aimez les allées et venues incessantes, les gens qui prennent votre siège pour un accoudoir et qui envahissent votre espace vital pour laisser passer la personne en face, alors prenez le siège situé juste à côté des toilettes. Sans parler des odeurs… Oubliez aussi les places tout au fond de l’avion. Vous aurez certes plus de place, mais il y a un écart entre la paroi et votre siège qui vous empêchera de poser votre tête pour dormir. Très, très frustrant, surtout sur un vol de 8h.

On fait parfois des rencontres improbables, en avion !
© Lea Beattie

On répète souvent que les meilleures places dans un avion sont celles collées aux hublots. Vrai, si vous voulez apprécier la vue. Malheureusement, il y a toujours des sièges qui ne sont pas alignés et qui se retrouvent coincés entre deux hublots. Un devant, un derrière, mais aucun depuis lequel vous pourrez admirer le ciel. Frustration, encore. Celle-ci pointe aussi le bout de son nez quand vous vous rendez compte que votre siège est situé au milieu de la rangée de 3, façon sandwich. Entre la bataille pour gagner l’accoudoir et l’impossibilité de vous lever dès que vous le souhaitez sans avoir à enjamber littéralement les autres passagers (souvent ceux qui nous énervent), ce siège est l’un des pires (et c'est du vécu). Mais celui qui l’est vraiment, c’est celui que l’on ne peut pas prévoir : le siège cassé. Bon vol !

À lire aussi
Paris, Edimbourg, New York, les meilleurs endroits pour fêter le nouvel an
À lire aussi
Qantas, KLM, Aer Lingus, les compagnies aériennes les plus sûres du monde
À lire aussi
#HolidaysOnDemand, un film contre une destination ?
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Voyage en avion, les pires sièges à éviter
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible