Voyage dans l'espace-temps : Morgan Freeman nous parle de gravité

Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi nous étions attirés vers la Terre par la gravité ? C’est ce que cherche à comprendre Morgan Freeman dans un nouvel épisode de Voyage dans l’espace-temps. meltyDiscovery vous résume l’épisode
La semaine dernière, Morgan Freeman avait essayé de nous expliquer les origines du temps dans un nouvel épisode de Voyage dans l’espace-temps. Aujourd’hui, c’est un phénomène naturel qui a longtemps intrigué les plus grands scientifiques qui est abordé : la gravité. À l’école, nous apprenons différentes théories qui expliquent cette force qui nous attire vers le sol. Deux grandes hypothèses ont été retenues afin d’expliquer les interactions avec la Terre et les objets alentours. La première est celle de Galilée qui a étudié la vitesse d’un objet en chute libre et en a déduit une constante nommée la pesanteur. La deuxième a été développée par Isaac Newton et se base sur l’accélération d’un objet dans sa chute. Elle explique la gravitation des astres. Et si cette force n’était pas exactement ce que l’on croit ?
Avec des théories avant-gardistes et révolutionnaires, des scientifiques essayent de comprendre tous les aspects de la gravité. Et si la gravité était une tout autre force déguisée ? Et si celle-ci était l’ombre d’un autre univers ? Ou serait-elle seulement un mirage thermodynamique ? Dans ce nouvel épisode de Voyage dans l’espace-temps, Morgan Freeman nous dévoile les hypothèses qui pourraient prouver que notre poids et la force de gravité qui nous attire vers la Terre n’est, en fait, qu’une illusion. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ces hypothèses qui remettent en question les théories des grands spécialistes, rendez-vous ce soir sur Discovery Science à partir de 21h pour un nouvel épisode de Voyage dans l’espace-temps. En attendant, découvrez ce qu'il s'est passé lors du crash du SpaceShipTwo de Virgin Galactic.