Voyage dans l'espace-temps : Les dangers de la technologie !

Et si ce que nous créons pouvait également être ce qui nous détruira ? Dans le nouvel épisode de Voyage dans l’espace-temps, Morgan Freeman nous dévoile les dangers de la technologie. meltyDiscovery vous explique
La semaine dernière, Morgan Freeman s’était demandé s’il existait un univers caché dans Voyage dans l’espace-temps. Aujourd’hui, nous redescendons sur Terre pour nous intéresser à la technologie. Au fil du temps, les scientifiques ont réussi des prouesses impressionnantes concernant la technologie. Outre le fait de pouvoir tweeter ou envoyer des Vines depuis la Station Spatiale Internationale, la médecine a également fait de très grand progrès grâce à de nombreux ingénieurs. Entre les pacemakers, les implants auditifs et les membres artificiels, la technologie dirige nos vies. Et encore, nous ne parlons pas des objets connectés qui rythment notre quotidien à base de bluetooth et de Wi-Fi. Et si toute cette technologie qui nous entoure et dont nous sommes devenus accros était ce qui pourrait nous détruire ?

C’est ce que Morgan Freeman cherche à nous expliquer dans le nouvel épisode de Voyage dans l’espace-temps diffusé ce soir sur Discovery Science à partir de 21h. Il y a de nombreux films et de nombreuses séries TV qui utilisent les technologies comme armes terroristes. Des virus transmis par des implants, des puces électroniques activées à distance, tout paraît sorti tout droit d’un film d'espionnage. Et pourtant, ces attaques ne sont pas si futuristes qu’on le pense. Il serait donc très simple d’anéantir une super-puissance en se servant de la technologie. Pour pouvoir savoir jusqu’où la technologie pourrait nous mettre en danger, rendez-vous donc ce soir sur Discovery Science. En attendant, découvrez si nous pouvons vraiment attraper froid avec la minute Anne-Sophie.