Voyage, comment éviter les microbes qui rendent malade

Ecrit par

Quand on a décidé de voir du pays, il n'y a rien de pire que de tomber malade au milieu du voyage ! Voici quelques recommandations.

Partir en voyage, c'est une façon de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et de nouvelles personnes... Il y a mille choses à faire, alors pas question de perdre du temps à être malade ! Inutile de vous faire des illusions, être malade en voyage n'a rien d'exceptionnel. Heureusement, à la rédac' de meltyDiscovery nous sommes à l'affût des bonnes idées qui éviteront de changer le road trip de votre vie en véritable calvaire. Quelques règles simples devraient vous protéger des microbes qui ne vous veulent pas du bien. 1. Gardez vos vaccinations à jour. Les destinations exotiques vous font rêver ? Méfiez-vous des maladies tropicales qu'on ne voit pas sur les cartes postales. Renseignez-vous auprès des autorités sur les risques sanitaires locaux. Aux Etats-Unis, vous avez 5 choses à savoir avant de partir. Certains vaccins sont obligatoires, et peuvent vous fatiguer pendant quelques jours. Pensez-y à l'avance. En vous protégeant, vous protégez aussi les autres.

2. Lavez-vous régulièrement les mains. C'est encore la meilleure manière d'enrayer la plupart des infections courantes. Vous entrez en contact avec la majorité des germes à travers le toucher, avant de porter machinalement la main au visage. Vous n'avez ni eau ni savon ? Pensez au gel hydroalcoolique. 3. Portez un masque jetable. Quand vous toussez/éternuez, vous répandez des microbes dans toute la pièce. Mettre la main devant sa bouche est un moindre mal... si vous vous lavez juste après ! Les masques de protection jetables sont en vente en pharmacie. 4. Utilisez des lingettes antibactériennes dans les lieux publics. Méfiez-vous des salles d'attente. Passez une lingette désinfectante sur le siège (ils sont au moins aussi sales que les toilettes). Insistez en particulier sur les accoudoirs, c'est là où vous posez vos mains. Quand vous êtes dans l'avion, respectez ces règles pour ne pas tomber malade. 5. Emportez une trousse à pharmacie. En cas de petits bobos, vous serez content d'avoir pansements, crèmes et médicaments sous la main. Portez-vous bien et profitez du voyage ! Que faites-vous pour voyager en bonne santé ?

Source : The Huffington Post