Virgin Galactic

Virgin Galactic : Crash du SpaceShipTwo, que s'est-il passé ?

Publié par
Cady Jude
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Il y a quelques jours, le SpaceShipTwo de Virgin Galactic s’est crashé pendant un vol test. Mais que s’est-il réellement passé ? meltyDiscovery vous dévoile les premières conclusions de l’enquête

Vendredi, la navette spatiale de Virgin Galactic du nom de SpaceShipTwo s’est écrasé pendant un vol test. Alors que certains pensent que cet accident est lié au moteur hybride de l’objet spatial, les enquêteurs continuent de chercher l’origine de ce crash. Avant d’essayer de comprendre ce qu’il s’est passé, revenons sur les dernières heures de cet appareil. Vendredi matin, le SpaceShipTwo a décollé de la base de lancement de Virgin Galactic en Califonie avec l’aide des WhiteKnightTwo. Après avoir atteint plus de 13 mètres de hauteur soit 45 000 pieds, le vaisseau spatial a été lâché par ses acolytes comme prévu. Quelques secondes plus tard, le moteur hybride de l’engin s’allume. Jusque là tout va bien. Mais, une dizaine de secondes plus tard, le pilote, Peter Siebold, s'expulse de l’appareil et celui-ci perd de l’altitude avant d’aller s’écraser dans le désert du Mojave.

Crédit : Virgin Galactic

Mais que s’est-il passé ? C’est ce que des scientifiques cherchent à découvrir. Alors que n’avons pas encore de vidéos pour examiner les raisons de cet accident, des experts sont actuellement en train de mener l’enquête à partir des dégâts retrouvés sur le lieu de l’impact. C’est le National Transportation Safety Board qui est en charge des investigations et d’après son président Christopher Hart, il ne s’agit pas d’un problème de moteur. Il semblerait que les débris retrouvés ne présentent aucune trace d’explosion ou de brûlure. Alors que l’hypothèse la plus étudiée pour le moment est une erreur humaine, rien ne prouve qu’il s’agit bien de la cause du drame. L’équipe chargée de l’enquête explique que le gouvernail a probablement été débloqué trop tôt ce qui aurait pu causer l’accident. Mais elle insiste sur le fait “qu’il y a encore de nombreuses choses que nous ne savons pas et que l’enquête est loin d’être finie”. Il y a donc encore beaucoup de possibilités quant à la cause de ce tragique accident. En attendant d’en savoir plus, découvrez d’où viennent les vampires dans la minute Anne-Sophie.

À lire aussi
Objet spatial : Le SpaceShipTwo de Virgin Galactic s'écrase pendant un vol test !
À lire aussi
Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Virgin Galactic : Crash du SpaceShipTwo, que s'est-il passé ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible