Carnets de voyage

Vienne, Zurich, Auckland, les meilleures villes pour s’expatrier

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous avez envie de vous installer dans un autre pays quelques années mais ne savez pas lequel ? Un conseil, visez l’Europe !

Quand il s’agit de partir en vacances, on a plein d’idées en tête. On peut partir en road trip, choisir l’un des plus beaux voyages à faire en train, louer l’un des Airbnb les plus cools du monde avec ses potes ou mettre le cap sur l’Espagne pour faire une plage différente tous les jours… Bref, ce n’est pas le choix qui manque. Mais, si on devait partir vivre ailleurs quelques années, quel pays et quelle ville choisirait-on ? La réponse à cette question devrait être plus facile grâce à l’étude menée par Mercer, qui a dressé la liste des villes où les expatriés se sentent le mieux. C’est donc la qualité de vie qui a été analysée, en fonction des écoles, des loisirs, de l’environnement et des services de santé et de sécurité. Ce qui est surprenant, c’est qu’aucune grande ville adulée des touristes ne figure dans le top 20. Oubliez donc New-York, Dubaï ou encore Londres. La grande gagnante du “concours”, c’est Vienne. La capitale de l’Autriche est en 1ère position de ce classement depuis 7 ans.

Vienne est la ville préférée des expatriés
Zurich, en Suisse, est la 2ème ville préférée des expatriés
Auckland, en Nouvelle-Zélande, rend les expat' heureux!

Les autres destinations préférées des expatriés sont Zurich, en Suisse, Auckland en Nouvelle-Zélande et Munich en Allemagne. Seulement après ces 4 villes arrive la première d’Amérique du Nord : Vancouver, au Canada. Dans le top 10, 7 se trouvent en Europe ! En effet, Düsseldorf (Allemagne) est 6ème, suivie par Francfort, Genève et Copenhague, où a été tourné The Danish Girl. “Malgré l’instabilité économique, les villes d’Europe de l’Ouest continuent de jouir d’une excellente qualité de vie, l’une des meilleures du monde”, est-il précisé dans le communiqué. San Francisco apparaît en 28ème position, Boston en 34ème position et New-York est 45ème. Dans ce classement, l’Afrique est présente deux fois : Le Cap, 92ème, et Johannesburg, 95ème. En résumé, les villes dans lesquelles on passe de bonnes vacances ne sont pas forcément celles dans lesquelles on coulerait des jours heureux.

À lire aussi
Machu Picchu, Taj Mahal, Alpes suisses, les sites à visiter avant leur disparition
À lire aussi
Hyperloop, le train supersonique va traverser l'Europe de l'Est en 8 minutes
À lire aussi
Rio de Janeiro, Oslo, Barcelone, les voyages à réserver rapidement pour cet été
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Vienne, Zurich, Auckland, les meilleures villes pour s’expatrier
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible