Carnets de voyage

USA, Mexique, Russie, les endroits les plus silencieux du monde

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Quoi de mieux pour aller se ressourcer que de passer un moment dans l’un des endroits les plus silencieux du monde ? meltyDiscovery vous dévoile des lieux reposants à travers, entre autres, les USA, le Mexique et la Russie

Il y a plusieurs moyens de voyager sans voyager. Mais pour ceux qui préfèrent s’évader réellement, et prévoir des vacances reposantes, nous avons peut-être quelques idées pour vous. Pour certains, les vacances sont synonymes de découverte et d’aventure. Pour d’autres, il s’agit plus d’un moment idéal pour se ressourcer et profiter de la nature. C’est ce que la rédac’ de meltyDiscovery vous propose aujourd’hui. Des États-Unis à la Russie en passant par le Mexique et le Botswana, nous vous proposons de découvrir les endroits les plus silencieux du monde. Que vous préfériez la forêt, le désert ou la savane, nous en avons pour tous les goûts ! Et pour commencer cette liste nous partons vers l’État du Washington aux États-Unis dans la forêt Hoh Valley.

The Hoh Valley dans l'État du Washington aux États-Unis
Réserve naturelle Kronotsky en Russie
Tak Be Ha Cenote à Talum au Mexique
Le désert Néguev en Israël
Le parc national Makgadikgadi Pans au Botswana

En plus de toute cette végétation, vous y trouverez un sanctuaire silencieux du nom de One Square Inch Silence. En Russie, c’est la réserve naturelle Kronotsky, ce royaume de feu et de glace, qui pourrait représenter un vrai havre de paix. Pour les plus aventuriers, vous pouvez également vous rendre au Mexique. À Tulum vous pourrez découvrir des grottes sous-marines appelées Tak Be Ha Cenote qui vous préserveront du bruit ainsi que de la lumière du jour. Le désert Néguev en Israël est un endroit idéal pour passer un moment de tranquillité loin des villes et de la population. Pour finir, si vous êtes passionnés par les animaux, il est également possible d’aller se perdre dans la savane botswanaise avec le parc national Makgadikgadi Pans. Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et vous préparer pour un voyage au calme. En attendant, découvrez où aller en cas d’invasion de zombies.

À lire aussi
Comment voyager sans voyager ?
À lire aussi
Partir à l'étranger : Plage, Yoga, Golf, les activités nues incontournables à travers le monde !
À lire aussi
Partir à l'étranger : Bons plans, où et quand partir ?
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
USA, Mexique, Russie, les endroits les plus silencieux du monde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible