Une nouvelle Terre découverte par la NASA et un bras arraché par un requin, le résumé de la semaine

Ecrit par

Hier a été une journée qu'on n'oubliera pas de sitôt chez meltyDiscovery. Et pour cause, la NASA nous a annoncé qu'une nouvelle Terre a été découverte ! Mais l'actualité parle aussi d'une malheureuse attaque de requin sur un surfeur. Découvrez le résumé de la semaine.

Hier matin, meltyDiscovery vous a prévenu que la NASA allait tenir une conférence de presse pendant laquelle l'agence américaine ferait une déclaration importante au sujet de la recherche d'extraterrestres. Tout part du télescope spatial Kepler, qui a pour mission de détecter des exoplanètes. Par exoplanète, il faut comprendre planète située en dehors de notre système solaire. Ces astres sont les plus grandes chances de trouver une quelconque forme de vie. Appartenant au domaine de la science-fiction jusqu'à très récemment, ces “mondes” cachent-ils des civilisations extraterrestres ? Difficile d'y croire concrètement, mais avec cette annonce, à quoi s'attendre ? Pour se remettre dans l'ambiance d'hier matin, c'est par ici.

Une nouvelle Terre découverte par la NASA et un bras arraché par un requin, le résumé de la semaine

C'est le choc de cette semaine, de ce mois, de cette année ! La NASA a officiellement annoncé qu'une exoplanète avait toutes les caractéristiques requises pour abriter la vie à sa surface. Baptisée Kepler 452B, en l'honneur du télescope Kepler qui l'a détectée, cette Terre 2.0, évolue dans un système avec une étoile comparable à notre soleil. Sa distance avec l'étoile est, elle aussi, idéale, car parfaitement similaire. Et en plus, comme si ça ne suffisait pas, il y a analogie entre son orbite autour de l'étoile et la nôtre. Quelle nouvelle les amis ! J'espère que vous êtes aussi enthousiastes que l'équipe meltyDiscovery à propos de cette découverte. N'hésitez donc pas voir ou revoir l'annonce de la NASA : Kepler a trouvé une nouvelle Terre.

Une nouvelle Terre découverte par la NASA et un bras arraché par un requin, le résumé de la semaine

Malheureusement, il n'y a pas eu que de bonnes nouvelles cette semaine. En effet, un requin a de nouveau attaqué un surfeur sur une plage de la Réunion. Pays dont les eaux sont réputées pour être “infestées” de squales, les accidents ne sont pas rares mais restent impressionnants. Le surfeur en vacances s'est donc fait arracher le bras par l'attaque du requin, dont on ne connaît pas les caractéristiques. Le pronostic vital du surfeur n'est heureusement pas engagé. Cet accident est néanmoins étonnant car les conditions climatiques étaient idéales, comme l'explique notre article source. Les attaques de squales sur l'Homme ne sont jamais le résultat d'une véritable intention de prédation de notre espèce, mais souvent une erreur de jugement du requin, qui confond les nageurs/surfeurs avec des animaux en détresse. Quel article vous a le plus plu ?

Source : NASA ; LeFigaro.fr