Une nouvelle espèce humaine, un chat zombie, de la glace qui disparaît sur Mars, une folle semaine !

Ecrit par

Même si la semaine de meltyDiscovery a beaucoup tourné autour des melty Future Awards 2015, il y a tout de même des sujets qui vous ont interpellés. Entre une nouvelle espèce humaine, un chat zombie et de la glace qui disparaît sur Mars, nous avons passé une folle semaine

Comme chaque semaine, nous vous résumons aujourd’hui les informations les plus importantes que vous avez pu rater sur meltyDiscovery. Et l’information la plus insolite concerne l’analyse de neuf dents qui pourrait suggérer qu’une nouvelle espèce humaine a été découverte en Chine ! Tout a commencé en 1976 lorsque des chercheurs ont découvert des dents sur un site archéologique à Xujiayao. Ce n’est que récemment qu’une équipe de chercheurs internationaux ont décidé de comparer ces dents à celles des espèces humaines présentes à cet endroit il y a plusieurs milliers d’années. Mais voilà, elles ne correspondent à aucune espèce humaine connue. Serions-nous passés à côté d’une branche de notre arbre généalogique ? Seules des analyses supplémentaires pourront nous le dire.

Une nouvelle espèce humaine, un chat zombie, de la glace qui disparaît sur Mars, une folle semaine ! - photo
Une nouvelle espèce humaine, un chat zombie, de la glace qui disparaît sur Mars, une folle semaine ! - photo

Pour continuer dans les histoires insolites, partons maintenant vers les États-Unis pour découvrir l’histoire insolite de Bart le chat zombie. Il y a cinq jours, Bart, un chat de Tampa, une ville de Floride a connu un accident tragique. Il a été percuté par une voiture et prononcé mort par un vétérinaire. Mais alors que le propriétaire de l’animal l’a enterré, ce dernier a été retrouvé quelques jours plus tard en train d’errer dans les rues. Il semblerait que Bart se soit réveillé sous terre avant de s’extirper de sa tombe avec ses petites griffes. Depuis, le chat a été admis dans une clinique vétérinaire pour remédier à son traumatisme crânien, sa mâchoire cassée et son œil abîmé. Il semblerait que Bart le chat zombie ait réellement onze vies !

Pour finir sur cette lancée, c’est la planète Mars qui nous dévoile un nouveau mystère. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un projet a été créé visant à envoyer une colonie de terriens sur la planète rouge d’ici à 2024. Ce projet du nom de Mars One propose donc à une petite quantité d’astronautes en herbe de vivre à la lumière des lunes martiennes. Mais à quoi ressemblerait la vie sur Mars ? Mis à part la différence de gravité et le problème d’oxygène, d’eau et d’atmosphère, leur vie ne serait pas si différente de la nôtre. En effet, grâce à la caméra HIRISE, une équipe de spécialistes a découvert que la planète Mars connaissait, elle aussi, des saisons. Ils se sont alors rendu compte que de la glace avait disparu de Mars suggérant que cette dernière pourrait bien disparaître périodiquement. Une chose est sûre, à la rédac’ de meltyDiscovery nous aimerions bien aller découvrir tout ça par nous-mêmes. Pour un nouveau résumé de la semaine, rendez-vous vendredi prochain, même heure, même jour. Quelles infos vous ont marqués cette semaine ?

Source : meltyDiscovery