Planète Terre

Une maison dans une falaise, l'épisode 8 de The Island et des îles méditerranéennes, le résumé de la semaine !

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Et non, tout le monde n’est pas en week-end prolongé. On est toujours là pour faire notre fameux résumé de la semaine. C’est parti !

Vous aussi, vous le sentez cet air de vacances ? Pour notre part, nous avons déjà beaucoup eu l’occasion de nous perdre dans notre imagination cette semaine. À commencer par cette maison creusée dans une falaise du Liban, près de Beyrouth. Cette dernière, dont vous pouvez voir les photos par ici, sera construite en 2018 et se trouvera au cœur du site du patrimoine mondial de l’UNESCO Qalaat Faqra. Quand on vous dit au cœur du site, il faut le prendre au sens littéral, car cette maison, surnommée la Casa Brutale, sera construite dans la falaise à 1 600 mètres du sol. Avec un toit piscine et une baie vitrée face au vide, chez meltyDiscovery, on espère que la Casa Brutale sera mise en location sur Airbnb. Qui n’aimerait pas dormir au-dessus du vide ?

Une petite baie vitrée face au vide
C'est bientôt la fin de The Island !

Mais retour à la réalité, ou devrais-je dire à la télé-réalité (mouahaha). Il ne reste plus qu’un épisode de The Island saison 2. Mais ces derniers jours ne sont tout de même pas de tout repos pour les aventuriers. Alors que les femmes ont perdu l’une des leurs, les garçons se séparent pour une dernière expédition. Ce sont Morgan, Ben, JF, Vince, Julien et Ismaël qui décident d’explorer l’île pendant 2 jours et une nuit. Sur le camp, Mexan se fait piquer par un scorpion alors qu’il ramenait du bois pour le feu. Du côté des femmes, Murielle et Isabelle ont réussi à trouver une raie manta, un gros poisson qui pourrait faire un festin de roi pour les survivantes. Malheureusement, les deux aventurières se sont perdues sur le chemin du retour et la raie pourrait bientôt ne plus être mangeable. Pour voir la fin de cette saison 2 de The Island, rendez-vous mardi à partir de 20h55 sur M6.

L'île de Filicudi
L'île de Giannutri

Avant de vous souhaiter un bon week-end, que diriez-vous de faire un petit tour de quelques petites îles méditerranéennes ? Tout d’abord, nous avons Giannutri, une île de 3 km de long près de la Toscane. Elle est parfaite pour ceux qui ont envie de se perdre dans la nature. Il y a également Filicudi qui se trouve près de la Sardaigne. Cette dernière fait carrément partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa petite soeur, Alicudi vaut également le détour. Avec ses 100 habitants et ses ânes comme seul moyen de transport, il n’y a pas mieux pour se dépayser et se couper du monde. Si, toutefois, c’est ce que vous recherchez. Si ça ne vous a pas suffi, vous pouvez consulter notre liste par ici. En attendant, nous vous souhaitons un bon week-end ensoleillé et vous donnons rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau résumé de la semaine.

À lire aussi
Rendez-vous en terre inconnue, réchauffement climatique et The Island, le résumé de la semaine
À lire aussi
Des bactéries peuvent déclencher des pluies sur demande ?
À lire aussi
Mexique, éruption spectaculaire de 2 volcans (Vidéo)
À lire aussi
France, pourquoi les rivières et fontaines sont devenues vertes le 25 avril ?
À lire aussi
Planète Terre, le réchauffement climatique perturbe la dérive des pôles
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Une maison dans une falaise, l'épisode 8 de The Island et des îles méditerranéennes, le résumé de la semaine !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible