Une explosion sur Jupiter, un Airbnb au milieu des requins et les multivers de The Flash, le résumé de la semaine

Ecrit par

On est déjà vendredi ! Faisons un petit récapitulatif des sujets qui vous ont le plus intéressés cette semaine sur meltyDiscovery. Ready ?

Et oui, la semaine est passée très vite et nous sommes déjà à quelques heures du week-end. On vous propose de faire un petit résumé de ce qui s’est passé sur meltyDiscovery ces derniers jours. D’abord, Jupiter a été frappée par un objet céleste qui a explosé à sa surface. Cette observation a été réalisée par deux astronomes amateurs différents, le 17 mars dernier, qui n’en ont pas cru leurs yeux. Les scientifiques pensent qu’il s’agit d’un astéroïde, pour plusieurs raisons. D’abord, parce qu’il y en a énormément dans l’espace (environ 580 000 en 2015) et que la plupart évoluent en orbite dans la ceinture principale d’astéroïdes, entre Mars et Jupiter. Et puis la planète a une très forte gravité, ce qui fait qu’elle les attire à une vitesse tellement grande qu’ils se désintègrent en entrant dans son atmosphère. Si vous n’avez pas vu la vidéo, on vous propose de la revoir ci-dessous.

Ce qui vous a frappé sur Terre cette semaine se trouve, en fait, sous l’eau. Il s’agit d’une expérience assez insolite proposée par Airbnb et l’agence ubi bene. Le site de locations propose de faire gagner une nuit pour deux personnes dans une chambre installée dans le bassin des requins de l’Aquarium de Paris, du 11 au 13 avril. Cette pièce subaquatique est plongée au milieu de 3 millions de litres d’eau où vivent 35 squales ! Les gagnants dégusteront un repas cuisiné par un chef et pourront admirer les requins d’une autre manière que les visiteurs réguliers de l’Aquarium. Une fois la période de location terminée, cette chambre sera conservée et servira de zone d’observation pour les biologistes et les scientifiques. Pour tenter votre chance, c’est par ici !

Une explosion sur Jupiter, un Airbnb au milieu des requins et les multivers de The Flash, le résumé de la semaine
Une explosion sur Jupiter, un Airbnb au milieu des requins et les multivers de The Flash, le résumé de la semaine

Enfin, cette semaine, Anne-Sophie s’est intéressée à The Flash. Le méchant de cette saison 2 vient d’un monde parallèle, mais est-ce bien réaliste ? Et bien, selon la théorie des multivers, oui ! De nombreux scientifiques pensent que notre univers, tel qu’on le connaît, n’est pas le seul. En fait, il pourrait être infini, donc d’autres mondes pourraient tout à fait exister. Pour d’autres, il serait fait de plusieurs “bulles” dues à divers événements comme le Big Bang, qui auraient poussé l’univers à s’étendre plus vite à certains endroits en le faisant gonfler. La théorie la plus connue demeure celle des univers parallèles, selon laquelle il y aurait une multitude de mondes dans des multitudes de dimensions. Bref, la “Earth-Two” de The Flash n’est pas si improbable qu’elle en a l’air ! Voilà, le résumé de la semaine, c’est terminé. On vous souhaite de passer un bon week-end ! Suivez-vous la saison 2 de The Flash ?

Source : NASA, The CW, Airbnb, Ubi Bene