Une étrange grenouille, Rosetta en danger, des extraterrestres en 2025… le résumé de la semaine !

Ecrit par

meltyDiscovery s’est beaucoup préoccupé des questions spatiales. Et pour cause, l’actualité de l’espace est extrêmement riche ces derniers temps. Mais malgré cela, c’est une grenouille qui monte sur la première marche... Découvrez notre résumé de la semaine

Cette semaine, ce qui vous a le plus intéressé, chers internautes, c’est cette fameuse grenouille "punk rock” qui a la capacité de se transformer. Ces espèces, prsitimantis mutabilis et sobetes, ont été découvertes récemment. C’est le témoignage de deux biologistes qui a permis de partager avec vous cette info. En effet, durant un voyage en Équateur, le couple a rencontré une espèce de grenouille qui leur était inconnue et ont voulu l’étudier. Ils ont alors été témoins d’une transformation extrêmement rapide de la peau de la grenouille… Pour consulter l’article, c’est par ici.

Une étrange grenouille, Rosetta en danger, des extraterrestres en 2025… le résumé de la semaine !
Une étrange grenouille, Rosetta en danger, des extraterrestres en 2025… le résumé de la semaine !

Mais voyons plus grand ! meltyDiscovery vous a aussi parlé de la mission Rosetta et de son satellite qui risquait de se “perdre” dans l’espace. Lorsque Rosetta avait enfin atteint sa destination, après 10 ans de voyage spatial, l’événement avait fait la Une des journaux. Mais un problème était survenu lors de l’atterrissage de la sonde sur la comète, forçant les scientifiques à restreindre l'activité de la sonde. Comble de malchance, c’est maintenant le satellite en orbite autour de la comète qui commence à poser problème. Une info que meltyDiscovery vous invite à découvrir.

Enfin, le 7 avril dernier se tenait une table ronde traitant des efforts de la NASA pour rechercher des mondes habitables et de la vie extraterrestre. Ellen Stofan, la scientifique en chef, avait ainsi déclaré que “nous allions probablement découvrir de la vie extraterrestre d’ici à 2025.” Cette révélation tonitruante, que meltyDiscovery vous dévoile, fait suite à de récentes découvertes sur les lunes de Jupiter, Europe et Ganymède, qui seraient recouvertes de glace. Et l’eau c’est la vie ! Enfin, c’est une des conditions qui la permet. Quel article avez-vous préféré cette semaine ?

Source : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/zoj.12222/abstract,ESA, NASA