Conquête spatiale

Une découverte extraterrestre, les téléphones en avion et un fail de la NASA, le résumé de la semaine

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Entre Hodor et “hold the door”, la décision de Barry Allen et le Green Arrow qui… Oops, je dérive. Et si on se faisait un petit résumé de la semaine un peu plus spatiale ?

Statistiquement parlant, nous ne sommes pas seuls dans l’univers. On sait qu’il y a des extraterrestres qui se cachent quelque part derrière un trou noir. Mais que se passerait-il si on trouvait vraiment une forme d’intelligence extraterrestre ? C’est la question que se sont posés Duncan Forgan et Alexander Scholz, des astronomes de l’Université de St Andrews en Écosse. La bonne nouvelle, c’est que le gouvernement ne devrait pas nous cacher cette découverte. En revanche, les scientifiques ayant trouvé la preuve de l'existence des extraterrestres devront faire très attention. Car une fausse rumeur est rapidement répandue sur la toile. Demandez donc à Justin Bieber, il est mort des dizaines de fois, selon Twitter.

Il faut bien que quelqu'un nous prévienne de leur arrivée

Si vous avez déjà pris l’avion (si, si, il y en a qui ne l’ont jamais pris), vous vous êtes probablement déjà posé cette question : pourquoi doit-on éteindre notre téléphone au décollage ? Pour tout vous avouer, cette pratique est un peu désuète. Au début, les appareils électriques étaient bannis pour éviter les interférences avec le système électrique de l’avion. On ne veut pas que les pilotes soient dérangés par un appel de notre mère qui se demande si on a oublié notre passeport. Maintenant, c’est plus une question de tranquillité et de respect des autres passagers, les technologies ayant évolué. Vous ne risquez donc pas de faire crasher votre avion si vous oubliez de mettre votre téléphone en mode... avion. Mais nous vous encourageons tout de même à appliquer les consignes de sécurité de la compagnie aérienne. On ne sait jamais.

Oui, oui, on parle bien du téléphone
Gros fail de la NASA

Pour finir avec cette semaine pleine d’émotions, parlons du gros fail de la NASA. Hier, l’agence spatiale américaine devait enfin gonfler le BEAM (Bigelow Expandable Activity Module) qui était accroché à l’ISS depuis avril. Ce dernier est un prototype d’habitat gonflable qui pourrait, à terme, révolutionner le voyage spatial. Le problème, c’est qu’après plusieurs tentatives de l’astronaute Jeffrey Williams, le module n’a pas réussi à se gonfler. On ne sait pas encore exactement ce qu’il s’est passé. On parle de pression et de taille. La NASA avait, au début, décidé de faire une nouvelle tentative ce matin. Mais finalement, nous allons devoir nous contenter d’une conférence de presse aujourd’hui à 18h pour expliquer ce qu’il s’est passé. Est-ce que ça veut dire qu’on ne va pas pouvoir aller sur Mars ?! En attendant de le savoir, on vous dit à vendredi prochain pour un nouveau résumé de la semaine.

À lire aussi
Mars, le mystérieux nuage vient du Soleil ? 
À lire aussi
Earth to Space, la NASA organise un live Facebook depuis la Station Spatiale Internationale
À lire aussi
D'énormes éruptions solaires à l’origine de la vie sur Terre ?
À lire aussi
Une annonce de la NASA, la fin de The Island saison 2 et de l'oxygène sur Mars, le résumé de la semaine
À lire aussi
La NASA a repéré deux énormes trous à la surface du Soleil ! (Vidéo)
À lire aussi
Pluton, une visite à 360° en vidéo !
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Science

Les lieux les plus hantés de France

Les histoires de maisons hantées ou de fantômes n’ont plus de secret pour vous ? Ou bien au contraire vous ne croyez pas du tout au surnaturel ? dans les deux cas de figures cet article ne vous laissera pas indifférent. Ces histoires qui vont suivre vous feront passer définitivement l’envie de mettre les pieds dans un de ces lieux. Voici les lieux les plus hantés de France…assez pour faire un tour de France de l’horreur…

Les lieux les plus hantés de France
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Une découverte extraterrestre, les téléphones en avion et un fail de la NASA, le résumé de la semaine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible