Un requin dans une baleine ... dans une baleine découverts en Égypte

Ecrit par

L'Egypte a récemment été le théâtre d'une découverte pour le moins très insolite : une baleine dans une baleine dans un requin, le tout fossilisé. meltyDiscovery revient sur ce fait.

Vous souvenez-vous de la baleine qui jouait avec un bateau en Argentine ? meltyDiscovery vous fait découvrir un fait encore plus insolite avec des baleines. Si les fossiles ne vous intéressent pas en temps normal, celui-ci pourrait bien vous intriguer. En Egypte, d'étranges créatures préhistoriques russes fossilisées dans une position pour le moins insolite ont été retrouvés. Il s'agit d'une baleine contenant une plus petite baleine dans son ventre, qui elle-même contient un requin dans son estomac. Les deux baleines sont issues de l'espèce Basilosaurus, vivant il y a environ 35 millions d'années. La première mesurait approximativement 19,812 mètres et la seconde était vraisemblablement un petit baleineau. Le requin, quant à lui, n'a pas été identifié, mais ses dents ont révélé qu'il était plutôt géant.

Un requin dans une baleine ... dans une baleine découverts en Égypte

Le site préhistorique, classé depuis 1902, recense déjà 10 découvertes, mais aucune n'était aussi insolite. Cette trouvaille pourra certainement aider les chercheurs pour répondre à une nouvelle question sur la préhistoire : les habitudes alimentaires des animaux marins vivant il y a plusieurs millions d'années. L'Egypte, qui a d'ailleurs été le théâtre de la découverte d'un immense temple de l'Antiquité il y a quelques semaines, devrait attirer de nombreux paléontologues. Visiblement, ce pays, pourtant très riche en Histoire et en édifices, a été quelque peu mis de côté pour les fouilles concernant la Préhistoire. L'Egypte deviendra-t-elle le nouveau site archéologique qui lèvera le voile sur des mystères encore non résolus ? Avez-vous retenu d'autres actualités insolites récemment ?

Source : news.discovery.com