Conquête spatiale

Une annonce de la NASA, la fin de The Island saison 2 et de l'oxygène sur Mars, le résumé de la semaine

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous avez probablement vu passer la news, Kepler, le télescope de la NASA, a trouvé 1 284 nouvelles exoplanètes. Mais il n’y a pas eu que ça cette semaine.

Cette semaine, nous avons été nombreux à attendre impatiemment devant notre ordinateur mardi 10 mai à 19h. Et pour cause, on attendait une annonce importante de la NASA. Nous ne sommes plus seuls dans l’univers ? Nous avons trouvé une civilisation extraterrestre ? Nous allons bientôt être envahis par des bonshommes verts ? Autant vous dire que notre imagination n’a jamais été aussi opérationnelle. Malheureusement, la NASA n’a pas encore découvert de civilisation alien. L’annonce de l’agence spatiale américaine était bien plus terre à terre. En effet, selon elle, Kepler, le télescope spatial qui est à la recherche de monde extraterrestres, aurait trouvé pas moins de 1 284 nouvelles exoplanètes. Parmi celles-ci, 9 pourraient être habitables. On n’a pas encore trouvé d’extraterrestres, mais on s’en rapproche.

Kepler a découvert plus de 1 200 nouvelles planètes

Cette annonce n’est pas la seule chose pour laquelle nous avons retenu notre souffle cette semaine. Et oui, la deuxième saison de The Island s’est terminée ce mardi. Nous avons donc découvert les derniers jours des survivants sur l’île. Mais ce n’est pas parce que la fin était proche que les îles allaient leur faire des cadeaux. Alors que les filles faisaient une overdose de pluie tropicale, Mexan s’est fait piquer par un scorpion à quelques heures de la fin. Cet épisode 9 de The Island saison 2 respecte bien le reste de cette deuxième édition. Des galères, de la survie, des pleurs, des disputes et des joies, voilà ce à quoi nous devions nous attendre mardi dernier. Et si vous avez loupé cette grande finale, ne vous en faites pas. Vous pouvez toujours voir les derniers jours des aventuriers sur 6play.

La saison 2 de The Island est finie
De l'oxygène sur Mars, enfin...

Et pour finir ce résumé en beauté, revenons sur une petite découverte de la NASA. L’agence spatiale américaine a trouvé de l’oxygène sur la planète Mars ! Attention, il ne s’agit que de quelques atomes présents dans la haute atmosphère martienne. La surface de la planète Mars reste irrespirable pour nous, simples humains. Ce n’est pas la première fois que nous observons de l’oxygène sur la planète rouge. Mais cette découverte a tout de même son importance, car ces atomes ont un rôle dans la perte de gaz de la planète. En gros, en étudiant les atomes d’oxygène, on en apprendra plus sur l’évolution de Mars. Et ça, c’est cool. Voilà, vous savez tout. Rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau résumé de la semaine.

À lire aussi
NASA, Hubble espionne une comète après qu'elle ait frôlé la Terre
À lire aussi
SpaceX, Falcon 9 abîmée lors de son dernier atterrissage
À lire aussi
Earth to Space, la NASA organise un live Facebook depuis la Station Spatiale Internationale
À lire aussi
SpaceX, 2ème atterrissage réussi pour Falcon 9 !
À lire aussi
Mars, le mystérieux nuage vient du Soleil ? 
À lire aussi
Makémaké, une Lune pour la planète naine !
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Une annonce de la NASA, la fin de The Island saison 2 et de l'oxygène sur Mars, le résumé de la semaine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible