Uncharted 4

Uncharted, les destinations visitées par Nathan Drake lors des 3 aventures

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Comme vous le savez, Uncharted revient bientôt sur la PlayStation 4 pour un tout nouvel opus. À cette occasion, nous avons décidé de revenir sur les endroits déjà visités par Nathan Drake, histoire de se mettre dans l’ambiance.

Ce qui est bien lorsqu’on joue aux jeux vidéos, c’est que ça nous permet un peu de voyager. On avait déjà eu cette sensation avec Tomb Raider il y a quelques années maintenant. C’est ce que nous aimons particulièrement dans Uncharted. Ça et les nombreuses aventures, bien entendu. Mais de la forêt amazonienne au désert du Yémen en passant par la Colombie, il y en a des paysages à découvrir. Alors, en attendant de découvrir les paysages d’Uncharted 4 : A Thief’s End, que diriez-vous de découvrir des paysages dignes d’Uncharted ? Comme ça, vous pourriez voyager à travers le monde tout en vous prenant pour Nathan Drake, que demande le peuple ! Commençons par le commencement.

Toute l'aventure commence avec un petit plongeons au large du Panama
Uncharted 2 se passe principalement dans l'Himalaya
Drake se rend dans un temple dans Uncharted 2

Direction le Panama, là où tout a commencé. Rappelez-vous, tout au début du premier jeu, Nathan a découvert la tombe d’un de ses ancêtres en plongeant près de la côte. C’est là que toute l’histoire prend forme. Alors que le reste du jeu se passe, grosso modo, dans la forêt amazonienne, la deuxième aventure de Nate Drake prend place dans les montagnes. Vous vous souvenez certainement de la scène d’ouverture étonnante de Uncharted 2 : Among Thieves, lorsque Nate se réveille le ventre perforé dans un train au-dessus d’une falaise. Cette scène a lieu dans l’Himalaya du côté du Népal. Cette chaîne de montagne attire chaque année des milliers d’alpinistes, mais ne se laisse pas dompter facilement. L’aventurier part ensuite pour un temple typique perché dans les montagnes. Il est difficile de savoir quel temple a inspiré celui visité par Nathan Drake. Mais celui qui lui ressemble le plus est probablement le célèbre monastère Taktshang.

Dans Uncharted 3, le jeune Drake se balade dans un musée de Carthagène
Drake se crash dans le désert dans Uncharted: L'Illusion de Drake

Dans le 3ème volet de la série, tout le monde se souvient du flashback de Nate Drake lorsqu’il était jeune et qu’il a été sauvé par son mentor. Cette scène s’est passée dans un musée à Carthagène des Indes en Colombie. La ville est connue pour ses nombreuses bibliothèques, mais elle ne possède qu’un seul musée : le Palace of Inquisition. Pour finir notre petit tour du monde, nous nous dirigeons vers le Yemen. C’est dans le désert de Rub al-Khali que Nathan Drake recherche la cité perdue d’Ubar. Cette plaine désertique s’étend sur 650 000 km², possède un sable rougeâtre et des dunes atteignant 250 mètres. Un endroit qui devrait figurer dans votre bucketlist des lieux à visiter. Mais avant de vous lancer dans les pas du héros de Uncharted, nous vous conseillons de bien préparer votre kit de l’aventurier moderne.

À lire aussi
Uncharted, le kit de survie de l'aventurier moderne !
À lire aussi
New York, Paris, Rome, combien de temps passez-vous à faire la queue ?
À lire aussi
À quoi ressemble un week-end idéal à Londres ?
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Uncharted, les destinations visitées par Nathan Drake lors des 3 aventures
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible