Uncharted, les destinations visitées par Nathan Drake lors des 3 aventures

Ecrit par

Comme vous le savez, Uncharted revient bientôt sur la PlayStation 4 pour un tout nouvel opus. À cette occasion, nous avons décidé de revenir sur les endroits déjà visités par Nathan Drake, histoire de se mettre dans l’ambiance.

Ce qui est bien lorsqu’on joue aux jeux vidéos, c’est que ça nous permet un peu de voyager. On avait déjà eu cette sensation avec Tomb Raider il y a quelques années maintenant. C’est ce que nous aimons particulièrement dans Uncharted. Ça et les nombreuses aventures, bien entendu. Mais de la forêt amazonienne au désert du Yémen en passant par la Colombie, il y en a des paysages à découvrir. Alors, en attendant de découvrir les paysages d’Uncharted 4 : A Thief’s End, que diriez-vous de découvrir des paysages dignes d’Uncharted ? Comme ça, vous pourriez voyager à travers le monde tout en vous prenant pour Nathan Drake, que demande le peuple ! Commençons par le commencement.

Uncharted, les destinations visitées par Nathan Drake lors des 3 aventures - photo
Uncharted, les destinations visitées par Nathan Drake lors des 3 aventures - photo

Direction le Panama, là où tout a commencé. Rappelez-vous, tout au début du premier jeu, Nathan a découvert la tombe d’un de ses ancêtres en plongeant près de la côte. C’est là que toute l’histoire prend forme. Alors que le reste du jeu se passe, grosso modo, dans la forêt amazonienne, la deuxième aventure de Nate Drake prend place dans les montagnes. Vous vous souvenez certainement de la scène d’ouverture étonnante de Uncharted 2 : Among Thieves, lorsque Nate se réveille le ventre perforé dans un train au-dessus d’une falaise. Cette scène a lieu dans l’Himalaya du côté du Népal. Cette chaîne de montagne attire chaque année des milliers d’alpinistes, mais ne se laisse pas dompter facilement. L’aventurier part ensuite pour un temple typique perché dans les montagnes. Il est difficile de savoir quel temple a inspiré celui visité par Nathan Drake. Mais celui qui lui ressemble le plus est probablement le célèbre monastère Taktshang.

Uncharted, les destinations visitées par Nathan Drake lors des 3 aventures
Uncharted, les destinations visitées par Nathan Drake lors des 3 aventures

Dans le 3ème volet de la série, tout le monde se souvient du flashback de Nate Drake lorsqu’il était jeune et qu’il a été sauvé par son mentor. Cette scène s’est passée dans un musée à Carthagène des Indes en Colombie. La ville est connue pour ses nombreuses bibliothèques, mais elle ne possède qu’un seul musée : le Palace of Inquisition. Pour finir notre petit tour du monde, nous nous dirigeons vers le Yemen. C’est dans le désert de Rub al-Khali que Nathan Drake recherche la cité perdue d’Ubar. Cette plaine désertique s’étend sur 650 000 km², possède un sable rougeâtre et des dunes atteignant 250 mètres. Un endroit qui devrait figurer dans votre bucketlist des lieux à visiter. Mais avant de vous lancer dans les pas du héros de Uncharted, nous vous conseillons de bien préparer votre kit de l’aventurier moderne. Et vous, quel lieu vous a le plus marqué dans Uncharted ?

Source : Uncharted