Uncharted, le kit de survie de l'aventurier moderne !

Ecrit par

Vous n’êtes pas sans savoir que le célèbre aventurier Nathan Drake revient bientôt pour un volet du jeu vidéo Uncharted. Cela nous a donné une petite idée. Découvrez le kit de survie de l’aventurier moderne.

Partir en voyage à l’étranger est une chose. Partir à l’aventure en est une autre. Et le héros des jeux vidéos Uncharted en est l’exemple type. Vous avez certainement entendu parler de ce Nathan Drake qui passe ses journées dans la nature à la recherche d’un trésor perdu, l’Indiana Jones des temps modernes, comme on l’appelle. Nous ne vous cachons pas qu’à la rédac’ de meltyDiscovery, nous avons passé de nombreuses heures à résoudre les énigmes et à tuer les méchants à coups de feu dans les différents niveaux d’Uncharted. Cela vous est certainement arrivé, à vous aussi, de rêver d’être à la place de Nathan Drake et de vous aventurer dans la forêt amazonienne. Et bien sachez que c’est tout à fait possible ! Il existe des expéditions organisées pour les touristes qui veulent se lancer dans l’aventure.

Uncharted, le kit de survie de l'aventurier moderne !

Mais avant de vous prendre pour un aventurier dans un lieu qui vous fera sortir de votre petit cocon quotidien, il faut que vous soyez bien préparés. Avant de rentrer dans les détails, sachez qu’il faut rester prudent et toujours suivre les instructions qu’on vous donne. Ce serait dommage de vous retrouver coincés entre une bande de braconniers et un prédateur sanguinaire. Plus sérieusement, si vous deviez rassembler un kit de survie, commencez par une trousse de secours, dans ces moments-là, il vaut mieux prévenir que guérir. Tandis que, dans le jeu, Nathan utilise mitraillettes et grenades, pour les aventuriers amateurs, nous vous conseillons de vous contenter d'un couteau. S’il ne vous sert pas à désarmer un méchant, il pourra s’avérer utile pour couper des branchages ou autre. Un briquet pourrait également vous servir. Pour les plus aventuriers, il pourra vous permettre de faire un feu ou cautériser une plaie.

Pour les gens normaux comme vous et moi, il vous servira à brûler les fils qui dépassent de votre sac-à-dos. Une gourde est indispensable lorsque vous allez vous perdre dans la nature. Mais attention à bien choisir l’eau que vous mettez dedans. Et puisque nous sommes des digital natives, votre smartphone pourrait vous être très utile. Nous ne parlons pas de coup de fil et coup d’œil aux réseaux sociaux qui risquent de ne pas aboutir en pleine forêt. L’idée serait plutôt de s’en servir comme carte, boussole et lampe torche. Et pensez bien à prendre des batteries de rechange, on ne sait jamais. Pour ceux qui ne se sentent pas de taille à aller confronter la nature, vous pouvez toujours vous contenter de la Collection Uncharted ! Ça vous évitera les bobos. Avez-vous déjà joué à Uncharted ?

Source : Uncharted, Sony