Un univers en expansion, un mystère péruvien élucidé et l'épisode 6 de The Island saison 2, le résumé de la semaine !

Ecrit par

Vous n’avez pas eu le temps de checker nos articles cette semaine ? Vous vous demandez ce qu’il s’est passé autour de notre planète ? Ça tombe bien on vous a fait un petit résumé de l’actu.

Précédemment sur meltyDiscovery… Cette semaine, une étude est sortie nous parlant de l’expansion de l’univers. Vous avez probablement déjà entendu parler de cette théorie. Selon les astronomes, l’univers s’étire progressivement jusqu’à ce que le temps s’arrête. Rassurez-vous, nous avons encore pas mal de temps avant d’arriver à la fin du monde. Mais, d’après une étude détaillée ici, la fin du monde approcherait plus vite qu’on le pense. En effet, l’univers semble s’étirer 8% plus vite que prévu. Ceci serait dû à une matière noire (qui compose à 68% l’univers) plus puissante qui repousse les galaxies les unes des autres. Le responsable de l’étude pense même qu’il y a quelque chose qui nous échappe dans notre compréhension de l’univers. À creuser.

Un univers en expansion, un mystère péruvien élucidé et l'épisode 6 de The Island saison 2, le résumé de la semaine !

Revenons sur Terre maintenant. L’Amérique du Sud est une région qui a connu de nombreuses civilisations impressionnantes. Entre les Mayas et les Nazcas, nous avons de nombreuses ruines à visiter. Ce qui nous étonne toujours, c’est leur capacité à utiliser des systèmes qui pourraient être recréés dans le monde actuel sans problème. C’est le cas pour ce qu’on appelle les trous de Nazca qui se trouvent au Pérou. On a mis beaucoup de temps à comprendre à quoi ils servaient. C’est maintenant chose faite. C’est, en fait, un système hydraulique très sophistiqué. Ces trous en tire-bouchons ont pour mission de faire passer le vent dans des circuits souterrains afin d’amener de l’eau provenant d’une nappe phréatique là où il n’y en a pas. Ils étaient forts ces Nazcas.

Un univers en expansion, un mystère péruvien élucidé et l'épisode 6 de The Island saison 2, le résumé de la semaine !

Comme vous le savez, chaque semaine à la rédac’ de meltyDiscovery, nous suivons avec attention les aventures des survivants de The Island saison 2. À la moitié de l’aventure, les filles commencent à chasser des animaux. Et elles commencent fort ! Elles arrivent à attraper et tuer un caïman de 15 kilos. C’est, bien entendu, un apport en protéines inespéré. Mais cette chasse n’est pas considérée positive pour toutes les candidates. Les tensions reviennent et c’est Virginie qui décide de quitter l’île déserte. Du côté des hommes, une grande marrée n’arrange pas la réunification des camps du Nord et du Sud. Mais cela n’empêche pas les survivants de faire leurs affaires. Personne n’est parti du côté des garçons cette semaine. Nous verrons donc la suite mardi prochain à partir de 20h55 sur M6. En attendant, nous, on vous souhaite un bon week-end et on vous donne rendez-vous vendredi pour un nouveau résumé de la semaine. Et vous, à quoi a ressemblé votre semaine ?

Source : meltyDiscovery