Conquête spatiale

Un univers en expansion, un mystère péruvien élucidé et l'épisode 6 de The Island saison 2, le résumé de la semaine !

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous n’avez pas eu le temps de checker nos articles cette semaine ? Vous vous demandez ce qu’il s’est passé autour de notre planète ? Ça tombe bien on vous a fait un petit résumé de l’actu.

Précédemment sur meltyDiscovery… Cette semaine, une étude est sortie nous parlant de l’expansion de l’univers. Vous avez probablement déjà entendu parler de cette théorie. Selon les astronomes, l’univers s’étire progressivement jusqu’à ce que le temps s’arrête. Rassurez-vous, nous avons encore pas mal de temps avant d’arriver à la fin du monde. Mais, d’après une étude détaillée ici, la fin du monde approcherait plus vite qu’on le pense. En effet, l’univers semble s’étirer 8% plus vite que prévu. Ceci serait dû à une matière noire (qui compose à 68% l’univers) plus puissante qui repousse les galaxies les unes des autres. Le responsable de l’étude pense même qu’il y a quelque chose qui nous échappe dans notre compréhension de l’univers. À creuser.

Nous savons enfin à quoi servent les trous de Nazca

Revenons sur Terre maintenant. L’Amérique du Sud est une région qui a connu de nombreuses civilisations impressionnantes. Entre les Mayas et les Nazcas, nous avons de nombreuses ruines à visiter. Ce qui nous étonne toujours, c’est leur capacité à utiliser des systèmes qui pourraient être recréés dans le monde actuel sans problème. C’est le cas pour ce qu’on appelle les trous de Nazca qui se trouvent au Pérou. On a mis beaucoup de temps à comprendre à quoi ils servaient. C’est maintenant chose faite. C’est, en fait, un système hydraulique très sophistiqué. Ces trous en tire-bouchons ont pour mission de faire passer le vent dans des circuits souterrains afin d’amener de l’eau provenant d’une nappe phréatique là où il n’y en a pas. Ils étaient forts ces Nazcas.

Les tensions ne s’arrangent pas sur les deux îles

Comme vous le savez, chaque semaine à la rédac’ de meltyDiscovery, nous suivons avec attention les aventures des survivants de The Island saison 2. À la moitié de l’aventure, les filles commencent à chasser des animaux. Et elles commencent fort ! Elles arrivent à attraper et tuer un caïman de 15 kilos. C’est, bien entendu, un apport en protéines inespéré. Mais cette chasse n’est pas considérée positive pour toutes les candidates. Les tensions reviennent et c’est Virginie qui décide de quitter l’île déserte. Du côté des hommes, une grande marrée n’arrange pas la réunification des camps du Nord et du Sud. Mais cela n’empêche pas les survivants de faire leurs affaires. Personne n’est parti du côté des garçons cette semaine. Nous verrons donc la suite mardi prochain à partir de 20h55 sur M6. En attendant, nous, on vous souhaite un bon week-end et on vous donne rendez-vous vendredi pour un nouveau résumé de la semaine.

À lire aussi
Annonce de la NASA, Kepler a trouvé 9 planètes habitables !
À lire aussi
Breakthrough Starshot, Stephen Hawking prépare un vaisseau pour détecter des extraterrestres !
À lire aussi
SpaceX enverra Dragon 2 sur Mars en 2018 !
À lire aussi
Système solaire, Jupiter réchauffe la glace de sa lune Europe
À lire aussi
SpaceX, 2ème atterrissage réussi pour Falcon 9 !
À lire aussi
SpaceX, une première fusée atterrit sur une plateforme en mer (vidéo)
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Un univers en expansion, un mystère péruvien élucidé et l'épisode 6 de The Island saison 2, le résumé de la semaine !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible