Un satellite HS retombe sur Terre aujourd'hui

Ecrit par

Un satellite en fin de vie qui a été envoyé par la NASA et la JAXA doit retomber sur Terre aujourd’hui. meltyDiscovery vous explique tout ça.

Alors qu’on se demande encore s’il est possible de tourner un porno dans l’espace, il semblerait qu’un des satellites de la NASA et de la JAXA ne puisse pas être là pour assister à cet événement futur. En effet, l’un des satellites qui surveillent notre chère planète est sur le point de nous tomber dessus. Ce dernier du nom de Tropical Rainfall Measuring Mission (TRMM) avait pour but de mesurer la quantité de précipitations sur Terre. En d’autres termes, il devait analyser la quantité de pluie que nous rencontrons chaque année pour des analyses plus poussées. Mais voilà, rien n’est éternel et tout ce qui monte doit bien redescendre un jour. Ce petit engin construit grâce à une collaboration entre l’agence spatiale américaine et l’agence d’exploration aérospatiale japonaise, est arrivé au bout de sa mission. Et comme il est entraîné par l’orbite de la Terre, il va forcément retomber sur la planète bleue.

Un satellite HS retombe sur Terre aujourd'hui

C’est même probablement déjà le cas, car la NASA avait annoncé hier qu’il devrait s’écraser dans les régions tropicales dans les environs de minuit, heure de l’est. L’engin aurait donc, selon les prévisions, dû s’écraser il y a déjà plus de cinq heures et 12 des pièces du satellite devraient avoir survécu à sa rencontre avec la Terre, retombant directement sur le sol terrien. Mais, toujours selon la NASA, les risques que ces derniers tombent sur quelqu’un est d’un contre 4 200. Et comme dirait le dicton, pas de nouvelles, bonne nouvelle. Vous le savez certainement, les satellites sont essentiels pour notre vie quotidienne aussi bien que pour les études scientifiques en tout genre. Par exemple, nous pourrions bien trouver de la vie extraterrestres grâce à un satellite. À la rédac’ de meltyDiscovery, nous espérons tout de même que TRMM n’ait pas créé de “dommages collatéraux”. Saviez-vous que les satellites pouvaient retomber sur Terre ?

Source : NASA