Carnets de voyage

Un pilote d'American Airlines meurt en plein vol, son copilote atterrit d'urgence

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ce genre d'accident est extrêmement rare. Vous saurez désormais à quoi sert le copilote dans l'avion qui vous emmène en vacances à l'autre bout du monde.

Ce genre de situation d'urgence rend absolument indispensable la formation de l'équipage aux situations de crise. Dans la nuit du 4 au 5 octobre 2015, un drame s'est produit en plein vol entre Phoenix (capitale de l'Arizona) et Boston (capitale du Massachusetts). Le vol 550 de la compagnie American Airlines avait décollé à 00h08 pour atterrir le lendemain matin à 7h10. Il transportait 147 passagers et 5 membres d’équipage. Pendant ce trajet de sept heures, le pilote se sent mal. Il cède les commandes à son copilote, qui atterrit en urgence à Syracuse (État de New York) soit 504 kilomètres avant leur destination initiale. Il est 4h du matin, et malheureusement trop tard pour le pilote qui décède à bord de l'appareil. La compagnie a évoqué une "maladie" sans communiquer plus de détails.

L'information a été rapidement relayée sur Twitter par les passagers de l'avion. Cette passagère originaire de Boston a exprimé sa tristesse : "Notre pilote est mort pendant notre retour à Boston. la vie est courte. Faites ce que vous aimez avant qu'il ne soit trop tard". La jeune femme, qui poste sous le nom de @lulakilla, a aussi tenu à manifester sa sympathie à la famille du pilote décédé. "Je veux remercier de tout mon cœur l'équipage du #vol550. Ils ont géré la situation d'aujourd'hui avec délicatesse. J'envoie tout mon amour à la famille du pilote" écrit-elle. Cet accident d'avion ne figure pas dans la liste des plus étranges, mais la perte du pilote fait partie des accidents rares que l'équipage sait gérer. Son unique priorité reste la sécurité des passagers, qui ont tous pu rentrer chez eux sains et saufs.

À lire aussi
Les maisons hantées les plus flippantes à travers le monde !
À lire aussi
Les villes fantômes les plus flippantes à travers le monde
À lire aussi
Automne, les destinations préférées des français pour la Toussaint
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Un pilote d'American Airlines meurt en plein vol, son copilote atterrit d'urgence
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible