Un moteur pour Mars, du néon sur la Lune, la surprise d'une baleine ... résumé de la semaine !

Ecrit par

Vous avez loupé les infos les plus importantes de la semaine ? Pas de panique, meltyDiscovery est là pour vous faire un petit résumé. Suivez le guide !

Nous nous rapprochons de jour en jour de la planète Mars ! En effet, vous devez certainement être au courant maintenant, tous les astronomes à travers le monde se sont donnés un but : découvrir la planète rouge. Pour ce faire, de nombreux projets ont été mis en place, que ce soit par des agences gouvernementales ou par des entreprises privées. Mais c’est, pour le moment, la NASA qui est le plus proche de cette proche voisine. Le 13 août dernier, l’agence spatiale américaine a testé le moteur RS-25 qui emmènera prochainement des Hommes sur Mars. Et il semblerait que les tests aient été concluants. Si vous souhaitez approfondir cette information, c’est simple. Il vous suffit de vous rendre sur notre article par ici.

Un moteur pour Mars, du néon sur la Lune, la surprise d'une baleine ... résumé de la semaine !

Continuons notre exploration spatiale avec une découverte faite par LADEE. Cela fait des années que les scientifiques et experts en astronomie sont persuadés que notre satellite naturel est entouré de néon. C’est enfin officiel ! En effet, LADEE, l’orbiteur de la NASA, étudie l’atmosphère lunaire depuis presque deux ans maintenant. Et selon les mesure que la sonde a récoltées, il semblerait que la Lune soit entourée de néon. Ce gaz rare constituerait une exosphère, un léger nuage d’ions et de particules de poussière en d’autres termes. Mais cette bonne nouvelle pourrait bien n'être que de courte durée, car les différentes missions vers la Lune, comme celle qui vise à envoyer des Hommes sur Mars, pourraient bien détériorer ce gaz.

Un moteur pour Mars, du néon sur la Lune, la surprise d'une baleine ... résumé de la semaine !

Revenons maintenant sur la Terre ferme, enfin c’est une façon de parler. Une vidéo qui a été filmée par les équipes de BBC Earth fait le buzz depuis quelques jours. Et pour cause, dans cette dernière, nous voyons une baleine bleue en train d’interrompre un guide au moment le plus opportun. L’expert en baleine était en train d’expliquer que les baleines bleues ne se montraient que très rarement. Et au moment où il déclare : “On sait qu’elles sont là, mais on ne peut tout simplement pas les trouver”, l’une d’elle vient faire coucou à la caméra. Le guide explose alors de rire en disant : “Oh regardez, il y en a une juste là”. Pour découvrir la fameuse vidéo c’est par là. Et pour un nouveau résumé de la semaine, rendez-vous vendredi prochain à la même heure sur meltyDiscovery. Quelle info avez-vous retenue cette semaine ?

Source : meltyDiscovery