La vie des animaux

Un hippopotame rose aperçu au Kenya (Photo)

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un rare hippopotame rose a été aperçu et photographié par un couple français dans la réserve nationale du Masai Mara, au Kenya.

Dans la réserve nationale du Masai Mara au Kenya, un drôle de mammifère a pointé le bout de son nez et suscité l’excitation de nombreux visiteurs. Nageant parmi d’autres, un hippopotame rose a créé la surprise en faisant une rare apparition. Il doit sa couleur à une maladie : le leucisme. Cela signifie que sa peau ne produit pas autant de pigments qu’elle ne devrait. Celle-ci a très souvent un impact sur les chances de survie de l’animal qui en souffre, puisqu’elle l’empêche de se cacher correctement des prédateurs et l’expose à un risque plus élevé de brûlures dues au soleil. Voir cet hippopotame rose était donc loin d’être prévisible, et le couple de français présent ce jour-là dans la réserve l’a bien compris. Appareil photo en main, Laurent et Dominique Renaud ont immortalisé ce moment.

“Nous savions que l’hippopotame rose était avec un groupe d’hippos dans une courbe de la rivière. Les gens en parlaient, mais nous ne savions pas vraiment si c’était un mythe ou la réalité. Le voir en vrai a été une expérience incroyable. Nous observions cet endroit tous les jours, et nous avons eu la chance de l'apercevoir et de le photographier. J’ai eu du mal à sortir l’appareil tellement je tremblais !”, a déclaré le touriste au DailyMail. En 2010, National Geographic rapportait déjà quelques clichés d’un hippo rose vu dans cette même réserve du Kenya par deux frères britanniques. Ceux-ci confiaient alors sur leur blog “On venait juste d’entamer notre déjeuner quand, en relevant la tête, on est restés bouches bées devant un hippopotame rose qui sortait de la rivière”.

À lire aussi
King Kong, les raisons de sa disparition élucidées !
À lire aussi
Poissons géants, leur survie menacée par l’homme
À lire aussi
États-Unis, elle danse avec 10 000 abeilles sur le torse (Vidéo)
À lire aussi
Jonathan, la tortue la plus vieille du monde !
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Un hippopotame rose aperçu au Kenya (Photo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible