Un hippopotame rose aperçu au Kenya (Photo)

Ecrit par

Un rare hippopotame rose a été aperçu et photographié par un couple français dans la réserve nationale du Masai Mara, au Kenya.

Dans la réserve nationale du Masai Mara au Kenya, un drôle de mammifère a pointé le bout de son nez et suscité l’excitation de nombreux visiteurs. Nageant parmi d’autres, un hippopotame rose a créé la surprise en faisant une rare apparition. Il doit sa couleur à une maladie : le leucisme. Cela signifie que sa peau ne produit pas autant de pigments qu’elle ne devrait. Celle-ci a très souvent un impact sur les chances de survie de l’animal qui en souffre, puisqu’elle l’empêche de se cacher correctement des prédateurs et l’expose à un risque plus élevé de brûlures dues au soleil. Voir cet hippopotame rose était donc loin d’être prévisible, et le couple de français présent ce jour-là dans la réserve l’a bien compris. Appareil photo en main, Laurent et Dominique Renaud ont immortalisé ce moment.

“Nous savions que l’hippopotame rose était avec un groupe d’hippos dans une courbe de la rivière. Les gens en parlaient, mais nous ne savions pas vraiment si c’était un mythe ou la réalité. Le voir en vrai a été une expérience incroyable. Nous observions cet endroit tous les jours, et nous avons eu la chance de l'apercevoir et de le photographier. J’ai eu du mal à sortir l’appareil tellement je tremblais !”, a déclaré le touriste au DailyMail. En 2010, National Geographic rapportait déjà quelques clichés d’un hippo rose vu dans cette même réserve du Kenya par deux frères britanniques. Ceux-ci confiaient alors sur leur blog “On venait juste d’entamer notre déjeuner quand, en relevant la tête, on est restés bouches bées devant un hippopotame rose qui sortait de la rivière”. Pensez-vous qu’il s’agisse du même, qui suscite toujours autant de surprise 5 ans plus tard ?

Source : Caters News Agency