Conquête spatiale

Un débris, une sortie de l'ISS en LIVE et une Skinsuit, le résumé d'une semaine très spatiale !

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

L’info de la semaine est sans aucun doute un débris spatial qui se dirige vers notre planète ! Mais il s’est passé bien plus de choses … On revient sur les news importantes de cette semaine.

Bon, vous avez certainement entendu la nouvelle : un débris spatial va bientôt percuter notre planète. Mais attention, cela ne veut pas dire que c’est bientôt la fin du monde, comme certains auraient tendance à vous l’affirmer. L’objet en question baptisé WT1190F, WTF comme on aime le surnommer chez meltyDiscovery, ne mesurerait que quelques mètres de diamètre. Ce dernier ne devrait donc pas faire beaucoup de dégâts. Selon Tim Flohrer de l’Agence Spatiale Européenne, il devrait même complètement brûler en entrant dans l’atmosphère terrestre. Cette rencontre devrait avoir lieu le 13 novembre prochain au-dessus de l’océan Indien, au Sud du Sri Lanka. Certes, il s’agit d’un vendredi 13, mais ne vous en faites pas, ce débris ne devrait pas nous tomber sur la tête.

Un débris arrive le vendredi 13
Des astronautes de l'ISS ont fait un petit tour dans l'espace

Pendant que les questions se bousculaient sur Terre, sur la Station Spatiale Internationale (ISS), deux astronautes enfilaient leur combinaison spatiale. Scott Kelly et Kjell Lindgren sont allés faire un petit tour dans l’espace en LIVE ! Cette sortie extra-véhiculaire a duré pas moins de sept heures et seize minutes. Les astronautes avaient alors pour mission principale de lubrifier le mécanisme d’un des bras robotiques du laboratoire, de poser une isolation sur une expérience de physique et de disposer des câbles d’alimentation et de datas pour un nouveau mécanisme de mise à quai. Fort heureusement, pas de scénario de type Gravity en vue. Les deux scientifiques ont réussi à revenir au bercail sans se perdre dans l’espace.

Le premier astronaute à avoir essayé la combi

Pour finir cette semaine très portée sur l’espace, nous allons vous parler du Skinsuit, une combinaison spatiale qui pourrait révolutionner le voyage extraterrestre. Pour le moment, les astronautes n’ont rien pour simuler la gravité à laquelle notre corps est habitué depuis qu’on est nées. Du coup, lorsqu’ils reviennent sur Terre, la plupart des “cowboys de l’espace” se retrouvent avec des muscles affaiblis et des os atrophiés et ce même avec beaucoup d’exercice. le Docteur James Waldie de l’université RMIT en Australie a donc eu l’idée de créer une combinaison spatiale à enfiler pendant les décollages et la vie quotidienne à l’intérieur des vaisseaux spatiaux. La Skinsuit aurait des élastiques bidirectionnels afin d’imiter la force de gravité de la Terre et de permettre aux astronautes de l’enfiler sans difficulté. Pour plus de détails, c’est par ici. Et pour un autre résumé, rendez-vous la semaine prochaine !

À lire aussi
ISS, une sortie dans l'espace en LIVE !
À lire aussi
La NASA et la Chine, SpaceX et un avion électrique, Curiosity et un bouddha, le résumé de la semaine !
À lire aussi
Léonides, une nouvelle exoplanète et la série The Expanse, le résumé de la semaine !
À lire aussi
Une découverte de New Horizons, un marathon spatial, la science derrière l’attirance physique, le résumé de la semaine
À lire aussi
Mars, Pluton et J’irai dormir chez vous… le résumé de la semaine
À lire aussi
Des aliens sur la Lune, un calamar géant, un cratère martien, le résumé de la semaine !
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Un débris, une sortie de l'ISS en LIVE et une Skinsuit, le résumé d'une semaine très spatiale !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible