La vie des animaux

Un boa brillant découvert aux Bahamas !

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Dans les Bahamas, sur Conception Island, des scientifiques ont découvert un serpent appartenant à une nouvelle espèce. Sa particularité ? Il est argenté !

On est loin du serpent à deux têtes (et deux personnalités ?) trouvé aux États-Unis et on est plutôt contents. Aux Bahamas, sur l’île inhabitée de la Conception, des scientifiques ont découvert une nouvelle espèce de reptile en voyant l’animal grimper à un arbre. En fait, ce qui a attisé leur curiosité, c’est qu’il brillait. “On s’est tous approchés pour le voir et on a tout de suite compris qu’il n’était pas comme les autres”, a déclaré le biologiste R. Graham Reynolds. L'expert en boas des Caraïbes Alberto Puento-Rolón, qui faisait aussi partie de l’équipe, l'a également confirmé. Effectivement, celui-ci était argenté. Du coup, ils ont parcouru l’île pour essayer d'en trouver plus. Bingo ! Sur une plage, le soir, ils ont aperçu 4 autres boas. Mais ils auraient peut-être préféré que leur rencontre se passe différemment. “Autour de 3h30 du matin, j’ai été réveillé par quelque chose qui parcourait mon visage”, a témoigné R. Graham Reynolds. Brrrr…

"Conception Bank silver boa", un serpent qui brille et qui craint les chats

Visiblement, ces boas sont très amicaux puisqu’un autre est descendu de la forêt pour lui rendre visite en pleine nuit. Après des analyses d’ADN effectuées au laboratoire, la nouvelle est tombée : c’est bien une nouvelle espèce de serpent qui a été découverte ! Une étude a été publiée dans la revue Breviora. Il a été baptisé Conception Bank silver boa à cause de sa peau écailleuse de couleur argentée et parce qu’il a été vu pour la première fois sur un palmier de la même couleur. Puisqu’il ne fait rien comme les autres, il n’est pas seulement beaucoup plus pale, il vit aussi dans les arbres pour se nourrir essentiellement d’oiseaux. Il serait aussi endémique à Conception Island, où un parc national abrite des oiseaux marins, des tortues de mer et même un récif corallien. Ce trésor des Caraïbes, comme tous les trésors, est cependant menacé, surtout par les chats errants qui les chassent. Étant donné qu’il est si rare, ce boa argenté est désormais considéré comme en danger d’extinction. Pour protéger les serpents à sonnette, aussi en danger, les Etats-Unis ont pour projet de carrément créer une colonie sur une île privée du Massachusetts.

À lire aussi
Pays de Galles, des restes d’une étrange créature retrouvés
À lire aussi
La tortue luth a la bouche la plus effrayante du monde (Photos)
À lire aussi
Les îles Galápagos, l’endroit où il y a le plus de requins sur Terre
À lire aussi
Australie, un kangourou a attaqué deux femmes et fêlé 3 côtes
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Un boa brillant découvert aux Bahamas !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible