Un bébé émeu veut jouer avec un pitbull ! (vidéo)

Ecrit par

C'est l'histoire d'un bébé émeu en manque d'amis pour jouer. Il tente de s'amuser avec le pitbull de cette famille anglaise... avec plus ou moins de succès.

la scène se passe à Berkeley, dans le Gloucestershire au sud-ouest de l'Angleterre. Dans le salon de leur maître, un pitbull placide et un bébé émeu d'Australie (Dromaius novaehollandiae ) se jaugent. Cet animal est le deuxième oiseau le plus gros du monde, derrière l'autruche. L'émeu d'Australie adulte mesure de 1,50 à 1,90 mètre de haut, pour 55 kilos. C'est un oiseau coureur (incapable de voler) qui peut atteindre une vitesse de pointe de 70 kilomètres/heure. Souvent élevé pour sa viande, son huile ou ses plumes, l'animal manifeste un caractère curieux et peu craintif. Ce bébé âgé de quelques mois mesure déjà plus d'un mètre, et il cherche un compagnon de jeu... au grand désarroi du pitbull de la famille, qui ne comprend pas ce que lui veut ce gros oisillon. Il vient du même pays que ce serpent le plus venimeux du monde, alors méfiance.

Un bébé émeu veut jouer avec un pitbull ! (vidéo)

L'émeu est pourtant pacifique (hors période de reproduction) et inoffensif. La scène filmée avec un téléphone portable est aussi drôle qu'attendrissante. L'oiseau fait preuve de persévérance pour attirer l'attention du canidé. Le voilà qui sautille autour du chien, multiplie les roulades et les tentatives d'approche. Même les poissons peuvent être solidaires, alors pourquoi pas un émeu et un chien ? Les tentatives de l'émeu restent vaines. Différence d'âge ou fossé inter-espèce trop important, le chien évite le contact. Penaud, il se réfugie même derrière leur maître. Ce jeune oiseau fougueux et dynamique ne lui dit décidément rien qui vaille. Ce bébé émeu n'aura pas réussi à jouer avec le molosse. Avez-vous déjà vu un émeu ?

Source : http://www.sciencesetavenir.fr/