Un avion de Delta Airlines perd un capot moteur en route

Ecrit par

Un avion de la compagnie aérienne Delta Airlines qui reliait Atlanta à Chicago a dû atterrir d’urgence après avoir perdu le capot moteur en plein vol.

En voilà une anecdote qu’on n’entend pas tous les jours ! Si vous avez déjà vécu des turbulences assez violentes lors d’un vol, vous devez savoir que ce n’est pas très agréable. Parfois, elles font pas mal de dégâts, surtout quand elles surviennent au moment du repas comme le montrent ces photos. Mais la plupart du temps, ce sont les seuls désagréments qu’elles engendrent. Sauf dimanche dernier, sur un vol Delta Airlines qui reliait Atlanta à Chicago. Les turbulences ont été tellement fortes qu’elles ont arraché un capot moteur de l’avion et obligé les pilotes à se dérouter vers l’aéroport de Nashville ! Il faut dire que c'est cette partie qui protège les organes du moteur, comme sur les voitures. Certains ont aussi des volets qui permettent d'obtenir plus d'air pour le refroidir.

Un peu comme ce passager qui avait repéré une clé à molette oubliée sur l’aile d’un l’appareil, ce sont les voyageurs placés près des hublots qui ont remarqué que le capot moteur avait tout simplement disparu après avoir traversé une zone de turbulences au-dessus de Cleveland. Selon News Channel 5, il aurait heurté une partie de l’avion dans la bataille. Heureusement, cet incident n’a fait aucun blessé et les 114 passagers ont atterri sains et saufs à Nashville. Delta Airlines s’est excusé auprès d’eux pour la gêne occasionnée. En revanche, le capot moteur est toujours dans la nature. Chez meltyDiscovery, c’est rare que l’on entende parler de turbulences aussi violentes. La dernière fois qu’un avion a été frappé par quelque chose, c’était par des oiseaux un peu myopes ! Avez-vous déjà traversé une forte zone de turbulences ?

Source : News Channel 5, Captain Janse