Carnets de voyage

Un avion d’American Airlines se prend des oiseaux et fait demi-tour (Vidéo)

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Aux États-Unis, un avion en partance pour Dallas a dû faire demi-tour et se poser à Seattle après avoir percuté plusieurs oiseaux. Véridique !

Les histoires qui se sont déroulées à bord des avions ces derniers temps ont la particularité de nous avoir bien fait rire. Il y a eu cette femme qui a été bannie à vie d’une compagnie aérienne pour avoir été trop turbulente pendant le vol, celle qui a confondu la sortie de secours avec les toilettes (notre préférée) ou encore une mauvaise odeur qui a obligé les pilotes à faire demi-tour. La série continue, puisqu’un appareil d’American Airlines qui partait pour Dallas mercredi après-midi a rapidement dû retourner à Seattle, d’où il était parti. Cette fois-ci, ce n’est pas la faute d’un passager énervant ou trop pressé, mais celle d’oiseaux un peu myopes. Et oui, l’avion s’est pris, pendant le vol, plusieurs bêtes dans le nez qui ont laissé leur empreinte, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Un avion fait demi-tour après un choc avec des oiseaux: le nez de l'appareil défoncé

Qu’est-ce qui arrive, dans ces cas-là ? Et bien, selon LiveATC.net, le pilote annonce simplement aux passagers : “Il semblerait qu’on ait frappé quelques oiseaux après le décollage, il faut qu’on retourne à l’aéroport pour regarder l’état de l’avion”. Et ça a été utile, car le choc a provoqué un renfoncement de presque 70 cm dans la carlingue, sur le nez de l’appareil. Les équipes de maintenance de l’aéroport de Seattle sont donc intervenues pour que les passagers puissent repartir pour le Texas quelques temps plus tard. American Airlines a précisé qu’aucun blessé n’avait été à déplorer (à part les oiseaux). On aurait pensé que deux volatiles n’auraient pas fait le poids face à un Airbus, on a eu tort…

À lire aussi
Australie, un homme perdu sur une île déserte sauvé par une équipe télé (Vidéo)
À lire aussi
Virgin America, un employé se déguise et fait des blagues pour les passagers !
À lire aussi
Avion, une solution pour empêcher les chocs avec les oiseaux ?
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Un avion d’American Airlines se prend des oiseaux et fait demi-tour (Vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible