Un avion d’American Airlines se prend des oiseaux et fait demi-tour (Vidéo)

Ecrit par

Aux États-Unis, un avion en partance pour Dallas a dû faire demi-tour et se poser à Seattle après avoir percuté plusieurs oiseaux. Véridique !

Les histoires qui se sont déroulées à bord des avions ces derniers temps ont la particularité de nous avoir bien fait rire. Il y a eu cette femme qui a été bannie à vie d’une compagnie aérienne pour avoir été trop turbulente pendant le vol, celle qui a confondu la sortie de secours avec les toilettes (notre préférée) ou encore une mauvaise odeur qui a obligé les pilotes à faire demi-tour. La série continue, puisqu’un appareil d’American Airlines qui partait pour Dallas mercredi après-midi a rapidement dû retourner à Seattle, d’où il était parti. Cette fois-ci, ce n’est pas la faute d’un passager énervant ou trop pressé, mais celle d’oiseaux un peu myopes. Et oui, l’avion s’est pris, pendant le vol, plusieurs bêtes dans le nez qui ont laissé leur empreinte, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Un avion fait demi-tour après un choc avec des oiseaux: le nez de l'appareil défoncé

Qu’est-ce qui arrive, dans ces cas-là ? Et bien, selon LiveATC.net, le pilote annonce simplement aux passagers : “Il semblerait qu’on ait frappé quelques oiseaux après le décollage, il faut qu’on retourne à l’aéroport pour regarder l’état de l’avion”. Et ça a été utile, car le choc a provoqué un renfoncement de presque 70 cm dans la carlingue, sur le nez de l’appareil. Les équipes de maintenance de l’aéroport de Seattle sont donc intervenues pour que les passagers puissent repartir pour le Texas quelques temps plus tard. American Airlines a précisé qu’aucun blessé n’avait été à déplorer (à part les oiseaux). On aurait pensé que deux volatiles n’auraient pas fait le poids face à un Airbus, on a eu tort… Et vous, votre avion a-t-il déjà percuté un oiseau ?

Source : Travel and Leisure, LiveATC.net