Carnets de voyage

Trop cher, pas prudent, les mythes voyages à ne pas croire

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous réfléchissez à votre prochain voyage et tout le monde y va de son petit conseil ? Voici les 5 choses que vous entendrez à ne surtout pas croire.

Quand on se prépare à un grand voyage, comme dans bien d’autres situations, on entend toutes sortes de remarques, de conseils et d’avis sur notre choix de destination, notre moyen de transport ou tout simplement sur notre envie de voyager tout court. Certaines choses sont à garder en tête mais toutes ne sont pas bonnes à prendre. Smarter Travel a publié les 10 mythes de voyages à rejeter, en voici 5. Tout d’abord, ce qui revient souvent, c’est la question de l’argent : "voyager, ça coûte cher". Une alternative au traditionnel “Et avec quel argent ?” est “Comment tu comptes vivre pendant ce temps ?”. Et bien en travaillant. Si vous voulez partir longtemps, sachez qu’il existe de nombreuses solutions, comme être jeune fille au pair (des programmes acceptent aussi les garçons), ce qui vous permet de vivre au sein d’une famille pour garder les enfants et d’améliorer considérablement votre niveau de langue. Il y a aussi le Visa Vacances Travail qui permet de s’envoler pour l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Japon, Singapour, et d’autres destinations. L’idéal pour découvrir un pays tout en ayant un job à côté et financer les dépenses quotidiennes pendant toute la validité du Visa.

L'Albanie, une des 5 destinations d'Europe sous-estimées à découvrir absolument !

Une chose que l’on a tendance à zapper, c’est l’assurance voyage. Un vol de bagages, une annulation de vol, des frais médicaux… Tout peut arriver et il est important d’être protégé pour voyager serein, même si vous allez entendre “Tu n’en as pas vraiment besoin…”. De nombreuses assurances proposent des couvertures pour les jeunes et les étudiants, pensez à vous renseigner avant de partir. D’ailleurs, si vous partez seul, n’écoutez pas le pires histoires concernant les hébergements chez l’habitant. Soyez vigilants lors de vos recherches et de votre réservation, fiez vous aux notes et aux avis des précédents voyageurs s’il y en a. Si vous optez pour Airbnb et voulez de l’insolite, consultez les 10 locations les plus convoitées (et donc les plus cools) du site ! En partant seul, on vous dira aussi sûrement que “ce n’est pas prudent”. Ça ne doit pas vous retenir. Il faut faire plus attention à votre itinéraire, aux lieux à éviter, mais un voyage solo est une très bonne expérience. Si vous partez avec vos amis, lisez nos conseils pour que tout se passe au mieux. Enfin, oui, il est important de savoir parler anglais, mais il ne faut pas négliger la langue du pays dans lequel vous allez vous rendre. Apprenez les bases, les phrases du quotidien, celles qui vous permettront de dialoguer avec les habitants ou de réserver une voiture de location et votre voyage se passera encore mieux !

À lire aussi
Voyage en avion, les pires sièges à éviter
À lire aussi
Londres, visiter la ville comme un londonien
À lire aussi
Inde, un touriste américain meurt en tombant dans une rizière
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Trop cher, pas prudent, les mythes voyages à ne pas croire
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible