Dans quel monde vit-on ?

Tristan da Cunha, travailler sur l'île la plus isolée au monde, dans quel monde vit-on ?

Publié par
Vithong Ly
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Seriez-vous prêt à travailler sur une des îles les plus isolées du monde ? Si le défi ne vous fait pas peur, répondez à cette annonce !

Comme toutes les semaines, la rédac' de meltyDiscovery vous emmène à la découverte d'un nouveau territoire. Après avoir fait le tour de Gibraltar et des Îles Malouines, nous restons une nouvelle fois en territoire anglais avec l'archipel de Tristan da Cunha. Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant, le gouvernement de ce petit territoire vient tout juste de publier une annonce très sérieuse, il est à la recherche d'un conseiller agricole. Si vous avez la main verte et que vous êtes capable de transformer un champ en friche en une magnifique terre arable toute verte et que vous avez déjà eu affaire à du bétail (c'est mignon un mouton), ce poste est pour vous ! Mais avant toute chose, savez-vous déjà où se trouve Tristan da Cunha ?

Bienvenue sur l'île la plus isolée du monde !
© Brian Gratwicke

Seul au milieu de l'Océan Antlantique

Tristan da Cunha est situé en plein océan Atlantique Sud, à plus de 5 000 km de Londres. Et pourtant, l'archipel est bien sous souveraineté britannique, et fait partie du territoire d'outre-mer de "Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha". Un comble quand même, pour des îles qui sont très éloignées les unes des autres : Sainte-Hélène est à plus de 2 000 km au nord, et l'île de l'Ascension est à plus de 3 000 km au nord également. Vous l'avez compris, Tristan da Cunha est une île plus que reculée, et elle ne possède même pas d'aéroport : il faut compter au moins 7 jours de bateau pour atteindre la plus grande ville, Edinburgh of the Seven Seas (quelle poésie), et ce depuis l'Afrique du Sud !

Plein de petits pingouins!
© Farrukh

Sauvons Tristan da Cunha !

Outre le caractère insolite de l'annonce, celle-ci révèle le véritable besoin de l'île : coupés du monde, les habitants doivent pouvoir se débrouiller eux-mêmes s'ils veulent continuer à vivre sur cette terre et à être indépendant. En effet, comme toute île, le coût des produits importés est exhorbitant, et Tristan da Cunha possède très peu de ressources naturelles. Mais comme le dit l'annonce, cet archipel a bien plus à vous offrir : vivre dans un des endroits les plus naturels au monde, au calme, et entouré de plein de petits pingouins ! Avec ce contrat de 2 ans, vous aurez également le temps de faire la fête avec les 267 habitants de l'île (7 familles au total) dans le dance hall de la ville ! Si vous êtes un véritable globe-trotteur et fan de "L'Amour est dans le pré", Tristan da Cunha vous attend !

À lire aussi
Saint-Valentin : Tour du monde des traditions, dans quel monde vit-on ?
À lire aussi
Saint-Patrick : Entre clichés et symboles, dans quel monde vit-on ?
À lire aussi
Nauru fête ses 48 ans d'indépendance, dans quel monde vit-on ?
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Tristan da Cunha, travailler sur l'île la plus isolée au monde, dans quel monde vit-on ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible