Carnets de voyage

Tour du monde, un homme visite les 196 pays en 50 ans !

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Savez-vous combien il y a de pays sur Terre ? Albert Podell, lui, doit le savoir, il les a tous visités lors de son tour du monde qui a duré 50 ans ! meltyDiscovery vous explique ce voyage à travers 196 pays

Vous pouvez toujours essayer de faire la liste des pays et États présents sur Terre, il vous en manquera forcément quelques-uns. Si vous êtes comme nous, à la rédac’ de meltyDiscovery, vous aurez même du mal à déterminer quels pays sont traversés par le Road Trip ultime en Europe. Mais cela n’a pas été un problème pour Albert Podell. Ce dernier a, en effet, réalisé un tour du monde presque complet en visitant 196 pays en 50 ans ! Cet ancien rédacteur du magazine Playboy a décidé de tout plaquer et de faire ce que de nombreux rêvent secrètement : visiter tous les pays du monde. Généralement, lorsque nous voulons faire un tour du monde, nous ne visitons que quelques continents, Albert Podell est allé bien plus loin que cela.

Si vous souhaitez savoir à quoi ressemble un tour du monde complet, vous savez ce qu'il vous reste à faire

Sur la route, il a pu monter sur le dos du chameau Canada Dry, entrer par effraction dans le Ministère de la Défense pakistanais et manger une sourie au Malawi. Après avoir été poursuivi par un buffle, s’être cassé quelques os, avoir mangé de la nourriture bizarre et s’être fait arrêter, voler et presque lyncher, le globe-trotter a écrit un livre racontant son aventure : Around the World in 50 Years : My Adventure to Every Country on Earth. Pour la sortie de son livre, Albert Podell a donné une interview à National Geographic que vous pouvez retrouver par ici. Il explique alors ce qui fait un pays, dévoile le meilleur endroit pour manger une sourie au barbecue et explique l’impact des smartphone sur le côté aventurier des jeunes. Une chose est sûre, Albert Podell pourrait nous en dire plus sur les gestes à éviter à tout prix à l’étranger. À la rédac’ de meltyDiscovery, nous avons bien envie de partir sur ses pas !

À lire aussi
Airbnb part sur les traces de Game of Thrones !
À lire aussi
Angleterre, Allemagne, Espagne, le Road Trip ultime en Europe !
À lire aussi
Partir à l'étranger : Italie, Allemagne, Irlande, les meilleures auberges de jeunesse en Europe !
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Tour du monde, un homme visite les 196 pays en 50 ans !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible