The Walking Dead Saison 6

The Walking Dead, pourrions-nous attraper le virus ?

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous connaissez tous le fonctionnement des zombies de The Walking Dead. Les gens meurent et hop ils reviennent à la vie ! Et tout ça “grâce” à un petit virus. Mais ce dernier pourrait-il se développer dans la vraie vie ? Bonne question.

La saison 6 de The Walking Dead vient tout juste de reprendre ! On peut enfin profiter d’un bon bol d’odeur nauséabonde et de peau déchiquetée, tout ce qu’on aime. Mais bon, avouons-le, nous sommes bien contents de ne pas nous retrouver face à un “walker” dans la vraie vie. Mais est-ce que les zombies pourraient exister dans la vraie vie ? Pour le savoir, il faut déjà analyser le virus qui transforme les morts en zombie. Pour commencer, parlons de la propagation du virus. Alors qu’on pensait, au début, que le virus était transmis par les morsures et donc par le sang, dans la saison 2 de The Walking Dead, tout change. On apprend que tous ceux qui meurent reviennent à la vie, quoi qu’il arrive. Les morsures les rendent juste malades et les tuent, ce qui est logique sachant que les corps en décompositions transportent toutes sortes de maladie.

Crédit : AMC

Certains pensent donc que le virus vient de l’eau, un théorie qui a été renforcée par Fear The Walking Dead. Le virus peut également venir de l’air, mais bon, il est difficile de le prouver. Bref. Jusque là tout est probable. Vous avez également certainement remarqué que les animaux, eux, sont hors de danger. C’est également possible. Il existe des virus qui ont des effets seulement sur les humains faisant des animaux des “réservoirs”. Ce qui pose problème, c’est surtout le côté zombie. Même si une bactérie zombie a pu être créée à partir de nitrate d’argent, pour qu’un virus se développe, normalement, il a besoin d’un hôte vivant. Mourir et ensuite revivre dans un état dans lequel seul le cervelet est opérationnel (c’est ce qui leur donne cet instinct de survie) n’est donc pas possible. Le neuro-scientifique Bradley Voytek explique même que “aucune sorte de dommage au cerveau ne peut créer un zombie”. Voilà qui est dit.

Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
The Walking Dead, pourrions-nous attraper le virus ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible