The Walking Dead, pourrions-nous attraper le virus ?

Ecrit par

Vous connaissez tous le fonctionnement des zombies de The Walking Dead. Les gens meurent et hop ils reviennent à la vie ! Et tout ça “grâce” à un petit virus. Mais ce dernier pourrait-il se développer dans la vraie vie ? Bonne question.

La saison 6 de The Walking Dead vient tout juste de reprendre ! On peut enfin profiter d’un bon bol d’odeur nauséabonde et de peau déchiquetée, tout ce qu’on aime. Mais bon, avouons-le, nous sommes bien contents de ne pas nous retrouver face à un “walker” dans la vraie vie. Mais est-ce que les zombies pourraient exister dans la vraie vie ? Pour le savoir, il faut déjà analyser le virus qui transforme les morts en zombie. Pour commencer, parlons de la propagation du virus. Alors qu’on pensait, au début, que le virus était transmis par les morsures et donc par le sang, dans la saison 2 de The Walking Dead, tout change. On apprend que tous ceux qui meurent reviennent à la vie, quoi qu’il arrive. Les morsures les rendent juste malades et les tuent, ce qui est logique sachant que les corps en décompositions transportent toutes sortes de maladie.

The Walking Dead, pourrions-nous attraper le virus ?

Certains pensent donc que le virus vient de l’eau, un théorie qui a été renforcée par Fear The Walking Dead. Le virus peut également venir de l’air, mais bon, il est difficile de le prouver. Bref. Jusque là tout est probable. Vous avez également certainement remarqué que les animaux, eux, sont hors de danger. C’est également possible. Il existe des virus qui ont des effets seulement sur les humains faisant des animaux des “réservoirs”. Ce qui pose problème, c’est surtout le côté zombie. Même si une bactérie zombie a pu être créée à partir de nitrate d’argent, pour qu’un virus se développe, normalement, il a besoin d’un hôte vivant. Mourir et ensuite revivre dans un état dans lequel seul le cervelet est opérationnel (c’est ce qui leur donne cet instinct de survie) n’est donc pas possible. Le neuro-scientifique Bradley Voytek explique même que “aucune sorte de dommage au cerveau ne peut créer un zombie”. Voilà qui est dit. Comment agiriez-vous dans un monde post-apocalyptique ?

Source : blog.discovermagazine.com, livescience.com