La minute Anne-Sophie

The Walking Dead, comment réagir face à des zombies ?

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La série phare de AMC, The Walking Dead, est de retour. Nous avons donc décidé de dédier la minute Anne-Sophie de la semaine à ces zombies affamés. Et si vous vous retrouviez au milieu d’une invasion de zombies ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous réagiriez si vous étiez Glenn, Rick ou Carole ? Déjà, après le dernier épisode de The Walking Dead qui est sorti, on sait que rester au milieux de ces morts-de-faim en criant “maman” n’est pas la meilleure solution. De toute façon, ce n’est pas demain la veille que les rues se rempliront de zombies, me diriez-vous. Mais en êtes-vous certains ? L’invasion de zombies est un scénario que beaucoup de gens aiment traiter dans leurs films, séries ou romans. Et pour cause, ce n’est pas si absurde que ça. Dans l’histoire humaine, nous avons connu de nombreux virus mortels qui se sont répandus à une vitesse incroyable. Les épidémies étaient monnaie courante à une certaine époque. Alors, il est vrai que nous n’avons encore jamais vu un cas de “mort-vivant” pour le moment.

Mieux vaut ne pas vous enfermer dans un coin

Il y a des cellules qui meurent et reviennent “à la vie”. Mais à l’échelle animal, ça n’est encore jamais arrivé. L’idée évoquée dans The Walking Dead est qu’un virus déconnecte totalement le cerveau avant de réveiller uniquement la partie qui contrôle les instincts de survie. Pourquoi pas, les lésions au cerveau sont possibles, certaines vont même jusqu’à enlever nos inhibitions. On fait alors des choses qu’on ne ferait jamais habituellement. Bref, un virus qui nous transforme en zombie, ce n’est pas si improbable que ça. Comment faire pour ne pas se retrouver avec les boyaux qui pendouillent, alors ? Déjà, si vous entendez parler d’une épidémie, ça ne sert à rien de vous enfermer quelque part en attendant que ça passe. Comme dirait Rick, le mieux est de “ruuuuuuun ! ”. Prenez donc vos cliques et vos claques et dirigez-vous vers un endroit peu peuplé et difficile d’accès.

Crédit : AMC

Les montagnes, les bords de mer, peuvent vous permettre de vite vous mettre à l’abri. Moins il y a de gens autour de vous, plus vous avez de chance d’échapper au virus. Après, nous pouvons vous donner les règles d’or de la survie, comme ne pas attirer l’attention, ne pas approcher les malades ou encore rester aux aguets. Mais ça, vous l’avez probablement compris par vous-mêmes en regardant The Walking Dead. Donc en gros, fuyez, ne jouez pas les héros et protégez-vous. Ben quoi, les apocalypses, c’est souvent une question de vie ou de mort. Nous vous souhaitons donc bonne chance et vous donnons rendez-vous dans le campement des survivants. Sinon, vous pouvez aussi faire passer le temps en lisant nos articles sur Deadpool et The 100.

À lire aussi
Legends of Tomorrow, la science du voyage dans le temps (entre autres)
À lire aussi
La minute Anne-Sophie : Que se passe-t-il lorsqu'on est jeté dans l'espace ?
À lire aussi
X-Files, saison 10 : Où sont les extraterrestres ?
À lire aussi
Ghostbusters, des fantômes et des vrais scientifiques
À lire aussi
Deadpool, quelques détails pas très scientifiques !
À lire aussi
The Flash saison 2, Earth-Two et la théorie des mulivers
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
The Walking Dead, comment réagir face à des zombies ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible