The Walking Dead, comment réagir face à des zombies ?

Ecrit par

La série phare de AMC, The Walking Dead, est de retour. Nous avons donc décidé de dédier la minute Anne-Sophie de la semaine à ces zombies affamés. Et si vous vous retrouviez au milieu d’une invasion de zombies ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous réagiriez si vous étiez Glenn, Rick ou Carole ? Déjà, après le dernier épisode de The Walking Dead qui est sorti, on sait que rester au milieux de ces morts-de-faim en criant “maman” n’est pas la meilleure solution. De toute façon, ce n’est pas demain la veille que les rues se rempliront de zombies, me diriez-vous. Mais en êtes-vous certains ? L’invasion de zombies est un scénario que beaucoup de gens aiment traiter dans leurs films, séries ou romans. Et pour cause, ce n’est pas si absurde que ça. Dans l’histoire humaine, nous avons connu de nombreux virus mortels qui se sont répandus à une vitesse incroyable. Les épidémies étaient monnaie courante à une certaine époque. Alors, il est vrai que nous n’avons encore jamais vu un cas de “mort-vivant” pour le moment.

The Walking Dead, comment réagir face à des zombies ?

Il y a des cellules qui meurent et reviennent “à la vie”. Mais à l’échelle animal, ça n’est encore jamais arrivé. L’idée évoquée dans The Walking Dead est qu’un virus déconnecte totalement le cerveau avant de réveiller uniquement la partie qui contrôle les instincts de survie. Pourquoi pas, les lésions au cerveau sont possibles, certaines vont même jusqu’à enlever nos inhibitions. On fait alors des choses qu’on ne ferait jamais habituellement. Bref, un virus qui nous transforme en zombie, ce n’est pas si improbable que ça. Comment faire pour ne pas se retrouver avec les boyaux qui pendouillent, alors ? Déjà, si vous entendez parler d’une épidémie, ça ne sert à rien de vous enfermer quelque part en attendant que ça passe. Comme dirait Rick, le mieux est de “ruuuuuuun ! ”. Prenez donc vos cliques et vos claques et dirigez-vous vers un endroit peu peuplé et difficile d’accès.

The Walking Dead, comment réagir face à des zombies ?

Les montagnes, les bords de mer, peuvent vous permettre de vite vous mettre à l’abri. Moins il y a de gens autour de vous, plus vous avez de chance d’échapper au virus. Après, nous pouvons vous donner les règles d’or de la survie, comme ne pas attirer l’attention, ne pas approcher les malades ou encore rester aux aguets. Mais ça, vous l’avez probablement compris par vous-mêmes en regardant The Walking Dead. Donc en gros, fuyez, ne jouez pas les héros et protégez-vous. Ben quoi, les apocalypses, c’est souvent une question de vie ou de mort. Nous vous souhaitons donc bonne chance et vous donnons rendez-vous dans le campement des survivants. Sinon, vous pouvez aussi faire passer le temps en lisant nos articles sur Deadpool et The 100. Vous êtes plutôt du genre à vous battre pour votre vie ou à mourir dès la première scène ?

Source : amc