The Martian diffusé dans l'espace en avant-première !

Si nous devions réfléchir à un endroit idéal pour regarder le film The Martian, nous ne penserions même pas à l’espace. Et pourtant, les équipes de 20th Century Fox l’ont fait !
Le meilleur moyen de savoir si le nouveau film de Ridley Scott, The Martian, est réaliste, c’est de le regarder. Et qui de mieux pour comprendre cette aventure que des astronautes “abandonnés” sur une station spatiale ? Bon, certes, ce n’est pas exactement la même chose. Mais il faut bien que les astronautes de la Station Spatiale Internationale (ISS) s’occupent lorsqu’ils ont fini leur journée de travail en apesanteur. Ces derniers ont donc eu le droit de regarder The Martian en avant-première depuis leur siège, ou plutôt leur barre de soutien, de l’espace. C’est l’astronaute de la NASA Scott Kelly, qui a pour mission de rester un an dans l’espace, qui a posté la photo de la petite équipe pendant la diffusion sur son compte Twitter.
Watched @MartianMovie on @Space_Station last night! Today working towards our #JourneyToMars during my #YearInSpace! pic.twitter.com/rIEBjFxRIr
— Scott Kelly (@StationCDRKelly) 20 Septembre 2015
Pour rappelle, The Martian sort dans les salles de cinéma américaines le 2 octobre et le 21 en France. Les astronautes de l’expédition 45 font donc partie des premiers à pouvoir regarder Matt Damon dans sa combinaison orange en train de se balader sur la planète rouge. Mais bon, il faut bien qu’ils aient quelques avantages, n’oublions pas qu’ils sont coincés au beau milieu de l’espace. Plus sérieusement, préparer notre départ pour la planète Mars fait partie des missions que ces astronautes ont acceptées d’endosser. Il n’est donc pas étonnant qu’ils soient aussi intéressés par le film. Après tout, comme l’un des astronautes nous l’avait fait remarquer lorsque les acteurs de The Martian ont fait un tour dans les locaux de la NASA, ce film pourrait bien nous donner une idée de ce à quoi ressemblera l’avenir. Une chose est sûre, à la rédac’ de meltyDiscovery, ça nous donne encore plus envie de voir le film.