The Martian à la NASA

Deux des acteurs de The Martian ont décidé de replonger dans l’univers du film en allant visiter les locaux de la NASA à Houston. Ils en ont même profité pour poser des questions aux astronautes de l’ISS.
Après les One Direction pour leur clip Drag Me Down, c’est au tour de l’équipe de The Martian de rendre visite aux scientifiques de la NASA. En effet, mardi, Sebastian Stan, qui joue le chirurgien et astronaute de Ares III, et Mackenzie Davis, l’ingénieur en communication satellite de The Martian, se sont rendus au Johnson Space Center à Houston. Après avoir fait un tour du domaine et visité des maquettes de la Station Spatiale Internationale (ISS) et de la capsule Orion qui enverra des Hommes sur Mars, ils ont eu la chance de pouvoir discuter avec de vrais astronautes. C’est la première fois que les acteurs visitent le QG de la NASA. De quoi rendre leur expérience au sein de l’équipe de The Martian encore plus réaliste. Pour ceux qui ne le savent pas encore, The Martien, ou Seul sur Mars, retrace la vie d’un astronaute abandonné sur la planète rouge pendant une forte tempête. Ce dernier, en mission pour la NASA, doit apprendre à se débrouiller seul dans un monde extraterrestre en attendant les secours.

Le film, et donc le livre, est d’autant plus inspiré de la réalité qu’il utilise des technologies créées et étudiées par la NASA. Après avoir rencontré la directrice du Johnson Space Center ainsi que deux astronautes aguerris, Stan et Davis ont pu passer un coup de fil aux astronautes se trouvant actuellement sur l’ISS. Mackenzie Davis en profite même pour demander à Scott Kelly et Kjell Lindgren s’ils auraient pu survivre si ils avaient été délaissés sur Mars. Ce dernier a expliqué : “Franchement, je ne sais pas si j’aurais les connaissances de MacGyver [...] mais je pense que ça dépend de la mission et des astronautes qui sont envoyés sur Mars. Sur la station spatiale, nous avons énormément de soutien de la Terre. Les astronautes qui seront envoyés sur Mars devront avoir cette profondeur de connaissance et d’expertise pour pouvoir fixer n’importe quel système. Un physicien, par exemple, devra être capable d’aider si quelqu’un tombe malade. Ils vont avoir besoin de beaucoup de multi-training et de connaissances.” Pouvoir comparer le film à la réalité est quelque chose qui nous fascine, à la rédac’ de meltyDiscovery. Et nous ne sommes pas les seuls, Mackenzie Davis a déclaré : “Rien ne vaut la réalité”.