Seul sur Mars

The Martian à la NASA

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Deux des acteurs de The Martian ont décidé de replonger dans l’univers du film en allant visiter les locaux de la NASA à Houston. Ils en ont même profité pour poser des questions aux astronautes de l’ISS.

Après les One Direction pour leur clip Drag Me Down, c’est au tour de l’équipe de The Martian de rendre visite aux scientifiques de la NASA. En effet, mardi, Sebastian Stan, qui joue le chirurgien et astronaute de Ares III, et Mackenzie Davis, l’ingénieur en communication satellite de The Martian, se sont rendus au Johnson Space Center à Houston. Après avoir fait un tour du domaine et visité des maquettes de la Station Spatiale Internationale (ISS) et de la capsule Orion qui enverra des Hommes sur Mars, ils ont eu la chance de pouvoir discuter avec de vrais astronautes. C’est la première fois que les acteurs visitent le QG de la NASA. De quoi rendre leur expérience au sein de l’équipe de The Martian encore plus réaliste. Pour ceux qui ne le savent pas encore, The Martien, ou Seul sur Mars, retrace la vie d’un astronaute abandonné sur la planète rouge pendant une forte tempête. Ce dernier, en mission pour la NASA, doit apprendre à se débrouiller seul dans un monde extraterrestre en attendant les secours.

Crédit : 20th century fox

Le film, et donc le livre, est d’autant plus inspiré de la réalité qu’il utilise des technologies créées et étudiées par la NASA. Après avoir rencontré la directrice du Johnson Space Center ainsi que deux astronautes aguerris, Stan et Davis ont pu passer un coup de fil aux astronautes se trouvant actuellement sur l’ISS. Mackenzie Davis en profite même pour demander à Scott Kelly et Kjell Lindgren s’ils auraient pu survivre si ils avaient été délaissés sur Mars. Ce dernier a expliqué : “Franchement, je ne sais pas si j’aurais les connaissances de MacGyver [...] mais je pense que ça dépend de la mission et des astronautes qui sont envoyés sur Mars. Sur la station spatiale, nous avons énormément de soutien de la Terre. Les astronautes qui seront envoyés sur Mars devront avoir cette profondeur de connaissance et d’expertise pour pouvoir fixer n’importe quel système. Un physicien, par exemple, devra être capable d’aider si quelqu’un tombe malade. Ils vont avoir besoin de beaucoup de multi-training et de connaissances.” Pouvoir comparer le film à la réalité est quelque chose qui nous fascine, à la rédac’ de meltyDiscovery. Et nous ne sommes pas les seuls, Mackenzie Davis a déclaré : “Rien ne vaut la réalité”.

À lire aussi
Seul sur Mars : Ridley Scott a fait dans le réalisme, notre critique !
À lire aussi
Seul sur Mars, la NASA dévoile le vrai parcours de Mark Watney
À lire aussi
Seul sur Mars, et si nous étions, nous aussi... seuls sur Mars ?
À lire aussi
The Martian, Matt Damon nous fait visiter l'intérieur de son vaisseau
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
The Martian à la NASA
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible