The Island, une comète frôle la Terre et un outil sur l’aile d’un avion, le résumé de la semaine !

Ecrit par

Si vous avez raté les informations principales de ces 6 derniers jours, c’est l’heure de la séance de rattrapage ! C’est parti pour le résumé de la semaine.

La saison 2 de The Island, seul au monde a l’air de vraiment vous plaire. Cette année, la nouveauté, c’est que 15 femmes font partie de l’aventure. Les garçons et les filles sont répartis sur deux îles différentes pendant 28 jours. Pour Mike Horn, qui commente les épisodes, les stratégies de ces dernières sont plus intéressantes, car “les mecs sont plus cons que les femmes et ça se voit dans le programme” (c'est lui qui le dit). Dans les épisodes précédents, le moral de certains candidats n’était pas au beau fixe. Les filles avaient de l’eau mais ont dû faire preuve de beaucoup d’imagination pour faire du feu, alors que les garçons, qui manquaient d’eau, se sont retrouvés en pleine tempête tropicale… Car, l’autre nouveauté de la saison, c’est que les aventuriers sont arrivés en plein pendant la saison des pluies. Ben oui, sinon, ce n’est pas drôle !

The Island, une comète frôle la Terre et un outil sur l’aile d’un avion, le résumé de la semaine !

Quittons les îles soi-disant paradisiaques et faisons un petit tour dans l’espace. Mardi, on vous annonçait qu’une comète allait frôler la Terre à une distance record dans l’après-midi. P/2016 BA14 a survolé notre planète à 3,5 millions de kilomètres, ce qui, selon la NASA, n’est arrivé que deux fois dans l’Histoire, en 1770 et en 1983. Mais, pas de panique ! Elle ne représentait aucun danger pour nous. En fait, c’était surtout une super opportunité, pour les scientifiques, d’avancer dans l’étude des comètes. La particularité de celle-ci est qu’elle a été précédée d’une autre, qui est passée près de la Terre la veille. Des recherches vont donc être réalisées pour déterminer la nature de leur relation. Comme leurs orbites étaient vraiment similaires, il pourrait s’agir de comètes jumelles ! To be continued…

The Island, une comète frôle la Terre et un outil sur l’aile d’un avion, le résumé de la semaine !

Enfin, le 3ème sujet qui vous a le plus intéressé cette semaine c’est cette catastrophe aérienne qui a été évitée de justesse grâce à un passager. Alors qu’un avion allait décoller de Genève pour rejoindre Copenhague, un voyageur a repéré une drôle de chose coincée entre les volets de l’aile de l’appareil. C’était une clé à molette, visiblement oubliée. Il a alors donné l’alerte au personnel de bord et l’avion a fait demi-tour immédiatement. S’il n’avait rien dit, l’outil serait sûrement retombé sur la piste et aurait pu gêner le passage de l’appareil suivant, ce qui aurait pu provoquer de graves conséquences. Grâce à lui, l’avion a pu décoller 1 heure plus tard et tous les passagers sont arrivés en bonne santé à Copenhague ! Merci qui ? Bon, ce genre de mésaventures n'arrive quand même pas souvent. Voilà, le résumé de la semaine, c'est terminé. On vous souhaite de passer un bon week-end chocolaté ! Et vous, êtes-vous déjà allés à Copenhague ?

Source : NASA, New York National Guard, 20 minutes